Un homme fait face à des accusations à la suite d’un homicide survenu dans la nuit à Abbotsford

ihit.rcmp.ca

2024-03-17 09:57 HAP

Dossier nº 24-293

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un homme a été accusé relativement à un homicide survenu dans la nuit à Abbotsford. 

Contexte :

Le 15 mars 2024, à 22 h 50, le Service de police d'Abbotsford a été appelé à se rendre au pâté de maisons 3400 de la promenade Wagner, après avoir été informé d'une agression en cours. Les membres se sont rendus sur place et ont trouvé une femme, identifiée par la suite comme étant Balwinder Kaur, 41 ans, d'Abbotsford, qui avait été grièvement blessée par arme blanche, à l'intérieur de la résidence. Les premiers intervenants ont tenté de lui sauver la vie, mais malheureusement, la femme est décédée à l'hôpital peu de temps après. Un homme connu de la victime a été arrêté sur les lieux en lien avec l'incident. L'Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a pris en charge l'enquête et travaille en étroite collaboration avec le Service de police d’Abbotsford et le Bureau des coroners de la Colombie Britannique. 

Le 16 mars 2024, Jagpreet Singh, 50 ans, d'Abbotsford, époux de Mme Kaur, a été accusé de meurtre au deuxième degré.

« Il s'agit d'un incident isolé, affirme le sergent Timothy Pierotti de l'EIEH. L'EIEH continuera de collaborer avec le Service de police d’Abbotsford au cours des prochains jours, non seulement pour faire avancer cette enquête, mais aussi pour soutenir la communauté touchée par cette tragédie. »

Quiconque possède des renseignements sur cet incident est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :