Une fusillade dans le stationnement d’un centre commercial d’Abbotsford entraîne le déploiement de l’EIEH
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-01-21 15:50 HNP
Dossier nº 24-90
L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été déployée dans un centre commercial d’Abbotsford après une fusillade ayant entraîné le décès d’un homme.
Contexte :
Le 20 janvier 2024, vers 17 h 45, on a signalé au service de police d’Abbotsford une fusillade dans la section nord-est du stationnement sous-terrain d’un centre commercial de l’îlot 32900 de South Fraser Way, à Abbotsford (Colombie-Britannique). Des agents de première ligne du service de police se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme de 25 ans mort dans un véhicule. L’EIEH a pris les commandes de l’enquête et collaborera étroitement avec le service de police d’Abbotsford et le Bureau des coroners de la Colombie Britannique.
Peu après la fusillade, on a indiqué au service de police d’Abbotsford qu’un véhicule était en feu dans l’îlot 2900 de Townshipline Road, a Abbotsford. Des enquêteurs de l’EIEH collaborent avec des experts judiciaires du service de police d’Abbotsford afin de déterminer s’il y a un lien entre les deux incidents.
Les premiers éléments de preuve indiquent qu’il s’agit d’une fusillade ciblée. Les enquêteurs ont identifié la victime comme étant Amritpal Saran, 25 ans, d’Abbotsford; ils divulguent son nom dans l’espoir de faire avancer l’enquête.
« Il s’agit d’un acte négligent où l’on ne s’est pas préoccupé de la sécurité du public, » affirme le sergent Timothy Pierotti, de l’EIEH. « Nous souhaitons parler à des témoins qui étaient dans le stationnement du centre commercial où la fusillade s’est produite, ou sur les lieux du véhicule incendié. »
L’EIEH demande à toute personne n’ayant pas encore parlé à la police et qui possède de l’information sur cet incident ou qui conduisait avec une caméra de tableau de bord dans la section nord-est du stationnement entre 17 h 30 et 18 h ou encore dans l’îlot 2900 de Townshipline Road entre 17 h et 18 h de l’en informer par l’entremise de sa ligne d’information, au 1-877-551-IHIT (4448), ou par courriel à infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Serg. Timothy PierottiAgent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca
- Date de modification :