L’EIEH est à la recherche de témoins dans le cadre d’une enquête sur un homicide à Richmond

Richmond, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-07-29 17:37 HAP

Dossier nº 2023-1067

Le 27 juillet 2023, à 17 h 45, le Détachement de la GRC de Richmond a reçu de multiples signalements concernant des coups de feu tirés dans le pâté de maisons 8000 de Minler Road, à Richmond. Les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond et les Services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme souffrant de blessures par balle. En dépit de tous les efforts déployés pour ranimer la victime, celle-ci a succombé à ses blessures sur place.

Peu de temps après, le Détachement de la GRC de Richmond et le service d’incendie de Richmond ont reçu des signalements concernant un véhicule en flammes dans l’îlot 12000 de Blundell Road. Pour le moment, les enquêteurs de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) croient que le véhicule est associé à la fusillade.

L’enquête de l’EIEH ne fait que commencer et nos enquêteurs accomplissent des tâches prioritaires. Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Richmond, le Service intégré de l’identité judiciaire et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique.

Nous diffusons le nom et une photo de la victime afin d’établir la chronologie de ses activités dans les jours qui ont précédé son décès et afin de faire avancer notre enquête. La victime est Ravinder Samra, un habitant de Richmond qui était âgé de 36 ans.

Photo - Ravinder Samra

(Photo – Ravinder Samra)

« M. Samra était connu de la police et nous croyons qu’il s’agissait d’une fusillade ciblée liée au confit des gangs de la Colombie-Britannique », fait savoir la caporale Sukhi Dhesi, porte-parole de l’EIEH.

Les enquêteurs de l’EIEH sont à la recherche d’images captées par caméra-témoin ou par caméra de surveillance dans le secteur du pâté de maisons 8000 de Minler Road le 27 juillet 2023 entre 14 h et 18 h. Ils sont également à la recherche de témoins.

Quiconque se trouvait dans le secteur de l’îlot 12000 de Blundell Road le 27 juillet 2023 entre 17 h et 18 h et possède des images captées par caméra-témoin ou par caméra de surveillance est prié de communiquer immédiatement avec l’EIEH.

« Ces incidents sont très troublants pour les membres de notre communauté. J’encourage les personnes qui souhaitent parler à quelqu’un de communiquer avec les Services aux victimes et avec les enquêteurs de l’EIEH », ajoute la caporale Sukhi Dhesi.

Quiconque possède des renseignements liés à l’enquête est prié de communiquer avec la ligne d’information de l’EIEH par téléphone au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Cap. Sukhi Dhesi

Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
Bureau : 236-334-3081

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :