De nouveaux renseignements permettent d’établir un lien entre l’homicide des frères Dhindsa et une série de fusillades dans le Lower Mainland

Richmond, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-10-25 10:59 HAP

Dossier nº 2021-333

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a relevé de nouveaux renseignements qui permettraient de relier le double homicide des frères Chaten et Joban Dhindsa à une série de fusillades dans le Lower Mainland.

Contexte :

Le 19 mars 2021, des agents de la GRC de Richmond se sont rendus dans le secteur 22000 de Rathburn Drive pour aider à lutter contre un incendie de structure. Une fois le feu éteint, deux personnes décédées ont été trouvées à l’intérieur du domicile. Les victimes étaient les frères Chaten Dhindsa, 25 ans, et Joban Dhindsa, 23 ans, tous deux de Richmond. Les blessures subies par les victimes correspondaient à un homicide et l’EIEH a pris en charge le dossier. Elle a commencé à travailler en étroite collaboration avec le Service intégré de l’identité judiciaire de la GRC pour l’examen des lieux.

Le 25 octobre 2022, les enquêteurs de l’EIEH ont révélé que des renseignements permettent maintenant d’établir un lien entre le double homicide des frères Dhindsa et une série de fusillades dans le Lower Mainland.

Le 3 décembre 2020, un incident dans le secteur 4500 du chemin no 3 à Richmond, en Colombie-Britannique, aurait été un précurseur de l’homicide. Trois véhicules suspects, soit une Volkswagen Jetta noire, une Audi grise et un Range Rover noir, auraient été aperçus à la suite d’un coup de feu dans le secteur.

 

Photo de la Range Rover, de la Volkswagen et de l'Audi

(Photo de la Range Rover, de la Volkswagen Jetta et de l’Audi.)

« Il s’agit d’enquêtes complexes qui vont bien au-delà d’une seule fusillade », déclare le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Je félicite l’équipe d’enquête et les experts judiciaires qui continuent de travailler sans relâche à mesure que l’information nous parvient. »

L’EIEH demande à quiconque possède des renseignements sur les homicides de Chaten et Joban Dhindsa, sur la fusillade du 3 décembre 2020 à Richmond, ou sur tout événement ayant mené aux décès d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :