L’identité de la victime de la fusillade d’hier matin est révélée

Universite, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-10-18 10:44 HAP

Dossier nº 2022-1294

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a identifié la victime d’une fusillade ciblée sur le boulevard University des terrains en dotation de l’Université.

Les faits :

Le 17 octobre 2022 à 9 h 49, le Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de l’Université a reçu des signalements d’une fusillade sur le terrain de golf University, situé dans l’îlot 5100 du boulevard University des terrains en dotation de l’Université. Les agents se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme blessé par balles. Malgré les premiers soins administrés par les agents, la victime a succombé à ses blessures. L’EIEH a pris en charge l’enquête et continue de travailler en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de l’Université, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique et la Section de l’identité judiciaire de la GRC. 

Les enquêteurs de l’EIEH dévoilent maintenant l’identité du défunt, Vishal Walia, 38 ans, dans le but de faire avancer l’enquête. Les enquêteurs croient qu’il s’agit de coups de feu ciblés liés au conflit des gangs du Lower Mainland.

À 10 h 02, un feu dans un véhicule a été signalé dans une allée du pâté de maisons 4000 de la 20e Avenue Ouest, à Vancouver. L’EIEH travaille avec le service de police de Vancouver pour déterminer si les deux incidents sont reliés.

« L’EIEH invite toute personne ayant eu des contacts avec M. Walia dans les jours précédant sa mort à contacter la police, alors que nous continuons à établir la chronologie des événements », a déclaré le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Nous demandons toujours à toute personne possédant une vidéo de caméra de tableau de bord de conserver les enregistrements et de communiquer avec nous immédiatement. »

L’EIEH demande à tout témoin, à toute personne disposant d’une vidéo captée par une caméra de tableau de bord qui se serait rendue dans le secteur du terrain de golf de l’Université entre 8 h et 10 h ou dans les environs du pâté de maisons 4000 de la 20e Avenue Ouest ou à toute personne qui détiendrait de l’information concernant la fusillade de communiquer avec l’EIEH par téléphone au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :