Arrestation d’un homme à la suite d’une enquête de cinq ans sur le meurtre de Chelsey Gauthier

Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-09-10 16:45 HAP

Dossier nº 2017-1197

Un homme a été arrêté relativement au meurtre de Chelsey Gauthier, une femme alors âgée de 22 ans d’Abbotsford, en Colombie-Britannique (C.-B.).

Contexte :

Le 30 juillet 2017, la disparition de Chelsey Gauthier, alors âgée de 22 ans, a été signalée au Service de police d’Abbotsford par sa famille, qui ne l’avait pas vue depuis plusieurs jours. Le 16 août 2017, dans le cadre de son enquête, le Service de police d’Abbotsford s’est rendu dans un secteur éloigné de Mission près de Sylvester Road, où le corps de Mme Gauthier a été découvert. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête et a travaillé en étroite collaboration avec le Service de police d’Abbotsford, le Détachement de la GRC de Mission, le bureau des coroners de la C.-B. et la Section intégrée de l’identité judiciaire (SIIJ).

Dans les cinq années qui ont suivi, les enquêteurs ont établi que Gary Losch, 62 ans, était un suspect dans cette affaire d’homicide.

Gary Losch

Le 9 septembre 2022, les enquêteurs de l’EIEH, avec l’aide de membres du Service de police d’Abbotsford, ont arrêté M. Losch pour le meurtre de Mme Gauthier.

Le 10 septembre 2022, le service des poursuites de la C.-B. a déposé des accusations de meurtre au deuxième degré et d’indignité envers des restes humains contre M. Losch relativement au meurtre de Mme Gauthier.

« Mme Gauthier était âgée de 22 ans et mère de deux enfants, dit le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. L’arrestation et le dépôt d’accusations annoncés aujourd’hui témoignent du dévouement de l’équipe d’enquête et de sa collaboration avec le Service de police d’Abbotsford dans le cadre de cette enquête qui a duré cinq ans. »

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :