Au sujet de l’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)


Le territoire couvert par l’EIEH englobe le district du Lower Mainland de Pemberton à Boston Bar, y compris Sechelt, soit 28 collectivités de la GRC et 4 collectivités de police municipale.

En plus de son personnel de soutien administratif, de son service d’analyse hautement compétent et de ses six équipes d’enquêteur, l’EIEH comprend également des équipes de soutien ciblé. Ces équipes se concentrent sur les dossiers suivants : les homicides non résolus, le soutien d’enquête, la liaison du soutien aux familles/victimes, la gestion des cas graves, le soutien des demandes juridiques, les projets spéciaux et les relations avec le public et les médias.

L’EIEH comprend 109 employés, dont 79 agents de police de la GRC et des services de police de New Westminster, Port Moody, Abbotsford et West Vancouver.

L’EIEH constitue l’unité d’enquête sur les homicides la plus importante au Canada; ses enquêtes ont souvent des répercussions dans tout le pays et dans le monde.

L’EIEH joue un rôle de leadership dans la coordination de l’approche nationale sur les homicides liés aux gangs et au crime organisé et dans l’amélioration des relations avec le public par le développement des médias sociaux. Elle utilise maintenant un système électronique complet et modernisé de gestion des cas graves permettant d’optimiser les opérations, et a créé un poste de liaison avec les familles servant de point de contact pour les familles des victimes et les organismes partenaires qui fournissent un service de soutien aux victimes.

À ce jour, l’EIEH a dirigé ou appuyé des centaines d’enquêtes sur des morts suspectes, des disparitions suspectes et des homicides. Les enquêteurs de l’EIEH sont constamment à la recherche de façons nouvelles et novatrices d’élucider les crimes pour soutenir le niveau d’excellence de leur travail.

L’EIEH se considère comme comptable envers les familles qui ont perdu un être cher du fait d’un homicide. C’est une priorité pour moi et comme pour mes collaborateurs. C’est pourquoi nous avons créé ce site Web. Le public et les familles auxquelles nous devons rendre compte auront maintenant le moyen de s’informer de l’état des dossiers d’enquête.

Superintendent Dave Chauhan 

L'officier responsable de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides - Superintendent Dave Chauhan

 

 


 


Renseignements

Si vous avez des renseignements concernant les cas répertoriés, veuillez communiquer avec la ligne info-crime de l’EIEH au 1-877-551-4448.

Partenaires de l’EIEH

Date de modification :