L'homicide de Tanner Krupa

ihit.rcmp.ca

2019-08-12 15:07 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 20 août 2017 tout juste après 5 h, les membres de la GRC de Surrey ont reçu un rapport indiquant qu’une altercation avait eu lieu dans l’îlot 6900 de la rue 127A. À leur arrivée, les policiers ont trouvé dans une ruelle le corps de Tanner Krupa, âgé de 19 ans, et ont déterminé que le jeune homme avait été victime d’un homicide.

Visionnez une vidéo d’Échec au crime de la C.-B. sur l’homicide de Tanner Krupa (en anglais seulement)

Tanner Krupa

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) continue d’enquêter activement sur le meurtre de Tanner Krupa. Les détectives examinent attentivement tous les éléments de preuve, ce qui a aidé à replacer certains morceaux du casse-tête.

Dans le cadre de l’enquête, les membres de l’EIEH ont appris qu’un groupe d’hommes avait été impliqué dans l’altercation qui a mené à la mort de M. Krupa. Les enquêteurs croient que certains membres du groupe n’ont pas participé à l’agression, mais ont été témoin de l’incident et pourraient ainsi avoir des renseignements de première main sur ce qui est arrivé au jeune homme. Le même groupe d’hommes serait associé à une voiture Toyota Corolla blanche de même qu’à une Honda Civic blanche dont les images ont été captées à l’aide d’une caméra de surveillance. Les membres de l’EIEH aimeraient s’entretenir avec quiconque possède des renseignements sur ces deux véhicules.

Transcription

[Aucune fréquence audio]


Une voiture Toyota Corolla blanche et une Honda Civic blanche traversent la rue à une intersection.
 

« Ce fut une longue année pour la famille de Tanner Krupa, qui cherche vivement à obtenir des réponses afin de comprendre ce qui est arrivé au jeune homme », a dit le caporal Frank Jang de l’EIEH. « Nous prions incessamment toutes les personnes qui ont des renseignements sur ce qui est arrivé à Tanner Krupa de se faire connaître ».

Vidéo de la mère de Tanner Krupa
 

Transcription

Le dimanche 20 août 2017, notre vie a été bouleversée à tout jamais lorsque nous avons été informés du meurtre de Tanner. Nous nous souvenons nettement du choc ressenti en apprenant la nouvelle de sa mort. Tanner n’avait que 19 ans lorsque sa vie nous a été ravie.

Tanner a joué au hockey pendant presque toute son enfance. Il aimait beaucoup le hockey à roulettes et sur glace. En vieillissant, la musculation est devenue une autre passion à laquelle il se consacrait. Il passait énormément de temps au centre de conditionnement physique afin de se préparer pour une compétition professionnelle à laquelle il devait participer un an plus tard.

Dès que Tanner entrait dans une pièce, son sourire contagieux attirait immédiatement l’attention. Ce sourire pouvait illuminer votre journée. Tanner avait le cœur sur la main et il était toujours le premier à venir en aide aux autres, peu importe le moment.

Il était un jeune homme très motivé et passionné dans tout ce qu’il faisait dans la vie. Il était aussi extrêmement travaillant et aimait son emploi en forage dévié. Il devait suivre des cours en conditionnement physique à l’université à l’automne.

Tanner n’avait PAS de casier judiciaire et ne s’était jamais retrouvé dans des situations problématiques. Jamais nous n’aurions pu nous imaginer qu’il perdrait la vie dans des circonstances aussi horribles. Le ou les responsables de ce crime ont été tout à fait indifférents à l'égard de la sécurité du public, car Tanner a été tué aux premières heures du jour dans un quartier résidentiel paisible. Il s'est écoulé huit mois depuis la perte de Tanner, mais nous prions toujours dans l'espoir qu'un jour, nous puissions avoir des réponses à nos questions et que nous puissions enfin tourner la page.

À l'heure actuelle, nous aimerions demander à toute personne ayant des renseignements sur la mort de Tanner de communiquer avec l'Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH). Nous serions tellement heureux si quelqu'un pouvait fournir des renseignements à la police. Les membres du public doivent également garder à l’esprit que tout détail peut être utile. Nous espérons particulièrement que les personnes qui connaissaient Tanner ou ses agresseurs et qui possèdent des renseignements importants seront en mesure d'aider les policiers à résoudre ce meurtre.

Très peu de gens sont de passage sur terre pour une aussi brève période, et malgré tout, laissent une marque aussi indélébile. Tanner est l’une de ces personnes. Nous ressentirons toujours le vide laissé par son absence, mais nous espérons que cette déclaration publique aidera à ce que justice soit rendue, pour lui, et pour notre famille. Tanner ne mérite rien de moins.

Merci,

-La famille de Tanner Krupa

[end of transcript]

 

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca. Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).

 

Suivez-nous :
Date de modification :