Une famille demande l’aide de la population un an après la fusillade de Port Coquitlam
Coquitlam, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
Fri Jun 30 07:05:00 HAP 2023
Dossier nº 2022-796
La famille de Mehdi « Damian » Eslahian, qui est décédé il y a un an, demande aux témoins de se manifester. « Nous savons que des personnes possèdent des éléments d’information importants qui pourraient aider cette famille à faire son deuil », indique le sergent de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH).
Contexte :
Le 30 juin 2022, à 1 h 01, le Détachement de la GRC de Coquitlam a reçu un signalement au sujet d’une fusillade à l’extérieur d’une résidence dans le pâté de maisons 2700 de l’avenue Davis, à Port Coquitlam. À leur arrivée sur les lieux, les premiers intervenants ont trouvé un homme de 37 ans, identifié par la suite comme étant Mehdi « Damian » Eslahian, souffrant de blessures par balle. Malgré tous les efforts déployés par les premiers répondants, M. Eslahian a succombé à ses blessures sur les lieux. L’EIEH a pris en charge l’enquête et continue de travailler en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire.
Un an plus tard, l’EIEH demande l’aide de la population afin que les témoins se manifestent.
« Il est maintenant temps de faire la bonne chose », affirme le sergent Pierotti de l’EIEH. « Cette fusillade a eu lieu dans un quartier résidentiel. Nous savons que des gens possèdent des éléments d’information importants qui pourraient aider cette famille à tourner la page. »
La famille de M. Eslahian a publié ce message pour demander l’aide du public :
« La mort de Mehdi (Damian) nous a laissés dans un état permanent de mélancolie. Il était un fils, un père, un frère et un ami pour ceux qui le connaissaient. Sa vie lui a été prise beaucoup trop tôt et il nous manquera à jamais. Si vous avez de l’information au sujet de cette affaire, nous vous prions de ne pas hésiter et de communiquer ce que vous savez, même si cela vous semble peu pertinent. Faites qu’il ne soit pas mort en vain. »
L’EIEH demande à quiconque possède des renseignements sur l’affaire d’appeler la ligne d’information de l’EIEH, au 1-877-551-IHIT (4448), ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Serg. Timothy PierottiAgent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca
- Date de modification :