Méfiez-vous des fraudeurs en déplacement

Nanaimo

2023-12-20 15:21 HNP

Dossier nº 2023

Carte professionnelle présentée par les fraudeurs liée à Trade Right Paving Inc 

Le temps des Fêtes est reconnu comme une période où les personnes répandent la bonne humeur, font preuve de gentillesse et pensent aux autres. Tout ce que les fraudeurs répandent, c’est du malheur comme ils cherchent à prendre votre argent durement gagné. Le Détachement de la GRC de Nanaimo souhaite informer le grand public d’un groupe de fraudeurs en déplacement qui gâchent les Fêtes au moment où ils parcourent l’île de Vancouver et offrent des services à domicile et des services d’entretien de terrain frauduleux. L’incident le plus récent s’est produit dans le secteur sud de Nanaimo le 15 décembre. Au cours de cet incident, des personnes ont approché un propriétaire de domicile et lui ont demandé de recourir aux services de leur entreprise. Il a décliné l’offre. Cependant, le nom de l’entreprise a été signalé à la police.

Ce groupe a déjà ciblé les collectivités du West Shore, de Sidney et de Victoria et a soutiré des milliers de dollars à des propriétaires de domicile. Lors de ces incidents, les fraudeurs s’approchent de diverses résidences et offrent aux propriétaires des services liés à la toiture, aux gouttières, à l’entrée de la propriété ou au pavage. Pour tous les travaux effectués, les fraudeurs exigent un paiement à l’avance. Les travaux ne sont pas terminés et le service fourni est de qualité médiocre. En ce qui concerne un incident à Nanaimo, un homme de race blanche ayant un accent irlandais était impliqué. Dans les signalements précédents, plus de quatre hommes étaient associés à la fraude.

Le nom Trade Right Paving Inc. a de nombreuses évaluations 1 étoile rédigées par un certain nombre de clients insatisfaits qui se plaignent de travail frauduleux. Les mêmes fraudeurs utilisent d’autres noms : All Roads Paving Inc. et Weatherproof Roofing & Masonry.

Si ce groupe vous approche, n’acceptez aucune offre de travaux d’entretien de terrain ou de réparation et donnez le nom de la personne au service de police de votre localité.  Les fraudes commises par des hommes à tout faire ne sont pas nouvelles et dans le cadre de leur stratagème habituel, ils font un travail bâclé, demandent de l’argent dès le départ et ne terminent pas les travaux , explique le gendarme de réserve Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fraudes et les escroqueries courantes, visitez la page suivante du Centre antifraude du Canada. Si vous avez des renseignements sur ces fraudeurs, appelez la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Nanaimo au 250 754 2345.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-4088
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :