Une fausse allégation entraîne une forte présence policière

Nanaimo

2023-11-17 14:16 HNP

Dossier nº 2023-39917

 Le signalement d’une agression au couteau visant un jeune a entraîné une forte présence policière. Il s’est avéré par la suite que l’allégation était fausse. L’incident est survenu le jeudi 16 novembre 2023 vers 15 h 30, près du restaurant McDonald’s sur Bowen Road.

La prétendue victime, un jeune de 12 ans, a signalé qu’elle avait été agressée au couteau et a fourni une description du suspect. Des agents de police sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard et ont détenu trois personnes, dont le suspect, qui a été identifié par le jeune. Après avoir visionné les images de vidéosurveillance du restaurant et parlé au jeune, les agents ont déterminé que l’agression n’avait pas eu lieu et que le jeune avait inventé l’incident de toutes pièces.

Deux des hommes détenus ont été libérés sans faire l’objet d’accusations. Le troisième homme, âgé de 43 ans, a été arrêté parce qu’il faisait l’objet de mandats non exécutés à Comox et à Oceanside. Il a été libéré après avoir reçu une citation à comparaître devant la cour provinciale de Nanaimo le 21 novembre 2023.

Le jeune a été ramené à ses parents.  Des enquêteurs affectés à notre Groupe de la liaison avec les écoles assureront un suivi auprès du garçon et de ses parents pour veiller à ce que le jeune homme comprenne la gravité de ses actes et à ce qu’un tel incident ne se reproduise pas , fait savoir le gendarme de réserve Gary O’Brien, membre du Détachement de la GRC de Nanaimo.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-4088
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :