Jeune cycliste heurté par des véhicules automobiles

Nanaimo

2023-08-28 08:36 HAP

Dossier nº 2023-29550

Vers 16 h 45, le jeudi 24 août 2023, la police a répondu à un signalement concernant un enfant de 10 ans qui circulait à bicyclette lorsqu’il a été heurté par deux véhicules automobiles. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, des passants puis le service incendie prodiguaient les premiers soins d’urgence à l’enfant. L’incident s’est produit près de l’intersection de l’avenue Howard et de la rue Nova.

Les agents ont parlé à plusieurs témoins et les conducteurs impliqués et ont visionné les images des caméras-témoins. Il semble que l’enfant roulait à bicyclette dans une allée abrupte, lorsqu’il s’est soudainement engagé sur l’avenue Howard et a été heurté par un véhicule circulant en direction sud. L’enfant a ensuite été heurté par un second véhicule circulant en direction nord sur l’avenue Howard. Les deux conducteurs se sont arrêtés, sont restés sur les lieux et ont coopéré avec les enquêteurs. Bien que les conclusions ne soient que préliminaires, la vitesse, l’alcool et les drogues ne semblent pas être des éléments déterminants pour les conducteurs impliqués dans l’accident.

L’enfant a été héliporté vers un hôpital de Victoria, souffrant de graves blessures pouvant mettre sa vie en danger. L’intersection a été fermée pendant plusieurs heures pendant que les enquêteurs, y compris un analyste des collisions de la circulation de la GRC, examinaient la scène et recueillaient des preuves médico-légales. Les services aux victimes de la GRC ont été contactés et ont commencé leur intervention.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460 Ext. 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :