Crimes non résolus et dossiers dignes de mention : du 10 au 15 août

Nanaimo

2023-08-18 12:22 HAP

Dossier nº 2023

Numéro de dossier de Nanaimo 2023-27467 Introduction par effraction dans un bateau

Au cours de la semaine dernière, un bateau amarré au 400, avenue Newcastle, a fait l’objet d’une introduction par effraction, mais l’incident a été signalé le 10 août. Le propriétaire a affirmé que l’écoutille était légèrement endommagée et que la clé de contact semblait avoir été volée. Le ou les suspects ont laissé sur les lieux un sac à main vide, des canettes de bière et des cigarettes. Note : Dans la mesure du possible, tous les bateaux devraient être verrouillés et périodiquement vérifiés pour détecter la présence de squatteurs ou des indices de vol possible.

Numéro de dossier de Nanaimo 2023-27759 Personne suspecte

Le 11 août, vers 6 h, le propriétaire d’une maison sur Benson View a été réveillé par un homme qu’il a ensuite trouvé dans sa cour arrière. L’homme semblait être sous l’influence de drogue et regardait à l’intérieur du barbecue du propriétaire de la maison. Les policiers ont été appelés et, à leur arrivée, ils ont trouvé l’homme non loin de la maison. Ce dernier a dit à l’agent qu’il avait marché toute la nuit dans les sentiers du Mont Benson et qu’il était entré dans la cour pour trouver du feu pour allumer ses cigarettes. L’agent a déterminé que l’homme avait les facultés affaiblies par une drogue inconnue, mais qu’il était relativement calme. L’agent a décidé de le transporter au centre-ville de Nanaimo afin qu’il puisse avoir accès plus facilement aux ressources. Note : Le propriétaire a bien fait d’appeler la police compte tenu de l’heure de la journée et de ses doutes quant à l’état dans lequel l’homme se trouvait.

Numéro de dossier de Nanaimo 2023-27891 Vol d’une bicyclette électrique

Entre 21 h le 11 août et 7 h le 12 août, une bicyclette électrique, un casque et un cadenas ont été volés dans un immeuble d’habitation situé au 505, rue Albert. La bicyclette (Giant Roam) de couleur verte et argentée, dont le numéro de série n’est pas connu, a été volée alors qu’elle était verrouillée à une barrière dans le parc de stationnement. Un mot de passe est requis pour mettre la bicyclette en marche, alors cette dernière n’est probablement pas utilisable. Note : Prenez toujours le temps de consigner les numéros de série et de prendre des photos des vélos pour qu’il soit plus facile de les retrouver s’ils sont volés. Pour enregistrer votre vélo, consulter le site https://www.project529.com

Numéro de dossier de Nanaimo 2023-28016 Vérification du bien être

Vers 10 h 30, le 13 août, les policiers ont été informés qu’une personne était étendue dans des buissons sur la rue Dundas et qu’elle n’avait pas bougé depuis un certain temps. L’appelant était inquiet et craignait que la personne soit en détresse. Des agents se sont rendus sur place. La personne, une adulte, a répondu aux questions directes de l’agent et n’avait pas besoin d’aide médicale. Elle a dit à l’agent que son chien et elle se reposaient. Puis, elle a ramassé ses quelques effets personnels et est partie avec son chien au centre d’achats à proximité pour y passer la journée. Note : Si vous craignez d’aborder d’une personne, n’hésitez pas à appeler la police. L’appel pourrait sauver une vie.

Numéro de dossier de Nanaimo 2023-28231 Vol dans des remises

Le 14 août, entre 2 h et 3 h 30, quatre remises situées sur le terrain de la Légion royale canadienne, au 129, chemin Harewood, ont été cambriolées. Une caméra vidéo a capté une image de deux hommes qui entrent sur la propriété. Le visage de ces derniers est obscurci. Les hommes ont brisé la serrure de la clôture entourant la propriété, avant de briser la serrure des remises. Un gril portatif au propane de marque Travel Q qui était toujours dans sa boîte et qui n’a jamais été utilisé a été volé. Des photos ont été obtenues, mais elles étaient granuleuses et peu utiles. Le premier suspect serait dans la fin trentaine et portait un chandail de couleur pâle et un pantalon foncé. Le deuxième suspect portait un manteau de couleur foncée et boitait de manière évidente.

Numéro de dossier de Nanaimo 2023-27609 Extortion

Récemment, un jeune adulte a envoyé des photos sexuellement explicites à une personne qui utilise Snap Chat et s’est ensuite vu demander d’envoyer de l’argent, à défaut de quoi les photos seraient distribuées à ses amis. La victime a fait des captures d’écran du message, a bloqué le suspect et a appelé la police. On a conseillé au jeune homme de communiquer avec Instagram et Snap Chat, et on l’a mis en garde contre l’envoi de photos à caractère sexuel de toute sorte sur les plateformes de médias sociaux.

Numéro de dossier de Nanaimo 2023-28259 Introduction par effraction sur un terrain de sport

La réaction rapide d’un témoin et de policiers à un vol de bouteilles mène à l’arrestation d’un délinquant violent pour manquement aux conditions de probation. Vers 7 h 30, le 15 août, le témoin a vu deux hommes couper la clôture entourant le terrain de sport McGirr et remplir un chariot de bouteilles vides qui étaient destinées au centre de recyclage. Des agents sont intervenus et ont repéré les deux suspects. L’un a été remis en liberté sans accusation tandis que l’autre, un homme de 44 ans, a été arrêté. Cet individu est bien connu de la police et a des antécédents de violence. Il a été placé en détention en attendant de comparaître devant la cour provinciale de Nanaimo pour manquement aux conditions de probation. Note : Bien qu’il semble s’agir d’une infraction mineure, les délinquants prolifiques et d’autres individus qui ont adopté un mode de vie criminel sont souvent appréhendés de cette façon.

Numéro de dossier de Nanaimo 2023-28256 Verification du-bien-etre

Un peu après 6 h, le 15 août, des agents de sécurité dans le centre-ville ont trouvé sur le chemin Victoria une femme qui semblait avoir une respiration superficielle. Les agents croyaient qu’elle était en détresse médicale. Ils ont réussi à la réveiller et à avoir une brève conversation avec elle. La femme a présenté ses excuses et a dit qu’elle rassemblerait ses effets personnels et quitterait les lieux. Note : Les agents de sécurité locaux jouent un rôle important de premier plan pour assurer la sécurité et le bien-être des personnes marginalisées au sein de notre population. 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460 Ext. 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :