Une fusillade survenue récemment au centre-ville fait un blessé
Nanaimo
2023-03-21 09:21 HAP
Dossier nº 2023-9076
Un homme de 39 ans se trouve actuellement à l’hôpital à la suite d’une fusillade qui est survenue le samedi 18 mars 2023 vers 20 h près Bastion situé au 11 de la rue Bastion, au centre-ville de Nanaimo. Au cours de l’incident, l’homme a subi des blessures graves ne mettant toutefois pas sa vie en danger.
Des policiers ainsi que des intervenants des services d’urgence de santé de la C.-B. et du service d’incendie ont donné suite à l’incident qui a d’abord été signalé par des agents de sécurité communautaire en patrouille dans les environs. La victime, qui saignait abondamment en raison d’une blessure au visage, a fait signe aux agents et leur a dit qu’elle avait été atteinte d’un projectile. Des intervenants des services d’urgence de santé ont prodigué les premiers soins à la victime, puis l’ont transportée à l’hôpital de Nanaimo afin qu’elle y reçoive d’autres soins médicaux. Il a été confirmé par la suite que l’homme avait été blessé par balle.
Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’hôtel afin de restreindre l’accès au public et de permettre aux enquêteurs d’examiner le stationnement ainsi que les environs et de recueillir des preuves médicolégales. À l’heure actuelle, aucune arrestation n’a été effectuée et l’arme qui a servi durant la fusillade n’a pas été retrouvée.
Quiconque possède des renseignements sur l’incident, y compris des photos ou des séquences vidéos captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord ou d’un autre appareil dans le secteur en question le samedi 18 mars 2023 entre 19 h 30 et 20 h est prié d’appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345.
Suivez-nous :
- Date de modification :