Un bon samaritain rend un portefeuille contenant une importante somme d’argent

Nanaimo

2022-10-05 08:30 HAP

Dossier nº 2022-34510

Lorsque Chelsea, nous ne dévoilerons pas son nom de famille, a déclaré la perte de son portefeuille au Détachement de la GRC de Nanaimo, elle ne croyait pas le retrouver avec ses 1 000 $ à l’intérieur. Elle a dit à la police qu’elle l’avait perdu jeudi soir, le 29 septembre 2022, dans le stationnement du Walmart ou sur la route vers chez elle, au nord de la ville.

Lorsqu’elle est arrivée à la maison et qu’elle a constaté qu’elle n’avait plus son portefeuille, Chelsea a sauté dans sa voiture avec sa colocataire et elles ont passé le stationnement du Walmart au peigne fin, puis ont faire l’aller-retour sur la route qu’elles avaient emprunté, en vain.

Ce qu’elle ne savait pas, c’est que l’après-midi suivant, Dan de Nanoose Bay (comme il aime s’appeler) était sur la même route qu’avait emprunté Chelsea, la route 19A. À un moment donné, lorsque la circulation a ralenti et qu’il a regardé dehors, il a vu ce qui semblait être un portefeuille près de barrière routière. Il n’a pas pu arrêter et sortir, car la circulation était très dense, mais après avoir déposé son épouse à un rendez-vous, il a décidé de revenir sur ses pas et de vérifier.

Après avoir stationné son auto sur le côté de la route et attendu une brèche dans la circulation, il a traversé deux voies en courant jusqu’à l’endroit où il avait vu le portefeuille. Effectivement, ce qu’il avait vu était bien le portefeuille de Chelsea, avec ses 1 000 $ à l’intérieur. Dan s’est directement rendu au Détachement de la GRC de Nanaimo et leur a remis le portefeuille.

Quelques minutes plus tard, Chelsea a été informée de la découverte et dans l’heure qui a suivi, elle a récupéré son portefeuille et son argent. Avec la permission de Dan, la police a donné son numéro de téléphone à Chelsea. Elle a ainsi pu le remercier personnellement.

 C’est formidable que des gens dans notre collectivité, comme Dan de Nanoose Bay, soient prêts à consacrer du temps et de l’énergie pour faire ce qui est juste. Nous lui levons notre chapeau. Nous sommes très heureux que Chelsea ait retrouvé son portefeuille et l’argent qu’elle a gagné. Tout compte fait, ce fut une bonne journée , a déclaré le gend. Gary O’Brien.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460 Ext. 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :