
La sécurité des enfants est l’affaire de tous
Nanaimo
2022-09-01 15:13 HAP
Dossier nº 2022
La rentrée est toujours un moment excitant pour les petits et un moment stressant pour les parents. Par conséquent, la prudence est de mise pour s’assurer que nos enfants arrivent à l’école en toute sécurité. a déclaré le gendarme Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.
À compter du mardi 30 août 2022, les écoles privées du district scolaire 68 commenceront l’année scolaire, et les écoles publiques rouvriront leurs portes le mardi 6 septembre. Pour assurer la sécurité des jeunes, la GRC de Nanaimo effectuera des patrouilles et des contrôles de vitesse accrus dans les zones scolaires et les terrains de jeux de Nanaimo. Cette mesure vise à s’assurer que les automobilistes respectent la limite de vitesse affichée.
Chaque année, des douzaines d’enfants en Colombie-Britannique sont blessés inutilement dans les zones scolaires et les terrains de jeux. Un seul enfant blessé, c’est trop! Les conseils suivants sont fournis pour aider à assurer la sécurité de vos enfants lorsqu’ils se rendent à l’école.
Parents/gardiens/automobilistes
- Les automobilistes, dans les deux sens, DOIVENT s’arrêter lorsqu’un autobus scolaire s’est arrêté et que les feux rouges clignotent. Même si les feux rouges ne clignotent pas et que vous voyez des enfants monter à bord, soyez prudents. Attendez qu’ils soient bien à bord et que l’autobus commence à se déplacer.
- Lorsque vos enfants descendent de votre véhicule, faites-les sortir par la porte la plus proche du trottoir.
- Regardez des deux côtés : c’est le conseil le plus important! Cela signifie que vous devez non seulement regarder des deux côtés, mais aussi vous assurer d’établir un contact visuel avec le conducteur de la voiture qui s’approche et attendre que le véhicule ralentisse avant de traverser la route.
Zones de vitesse
- Les zones scolaires sont limitées à 30 km/h de 8 h à 17 h pendant les jours d’école désignés.
- Aires de jeux désignées : 30 km/h de l’aube au crépuscule, sept jours par semaine.
Sécurité des piétons
- Traversez uniquement aux intersections désignées
- Veillez à ce que les sacs à dos soient bien ajustés et ne soient pas surchargés.
- Si vous êtes à vélo, descendez et traversez l’intersection à pied.
Intelligence pratique
- Adultes – rappelez à vos enfants qu’ils ne doivent JAMAIS accepter de se faire conduire par des personnes qu’ils ne connaissent pas.
- Définissez un mot de sécurité à utiliser lorsque votre enfant est récupéré par une autre personne que vous.
- Si un automobiliste s’arrête pour poser des questions à votre enfant, rappelez-lui de ne jamais s’approcher à moins de deux longueurs de bras du véhicule.
- Les écouteurs et les intersections ne font pas bon ménage : levez la tête, regardez à droite et à gauche, établissez un contact visuel.
Nous devons tous jouer notre rôle pour assurer la sécurité des enfants et de nos routes. Si vous avez des questions sur les vitesses affichées ou la sécurité routière, veuillez appeler notre ligne non urgente au 250-754-2345.
Diffusé par :
Gend. Gary O'Brien
Agent des relations avec les médiasGRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460 Ext. 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238
Courriel :
gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
- Date de modification :