Crimes non résolus à Nanaimo – du 15 au 21 juillet

Nanaimo

2022-08-03 13:01 HAP

Dossier nº 2022

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2022 24404 – Vol avec effraction dans un cabanon

Le 16 juillet, vers 2 h 45, des voleurs se sont introduits par effraction dans un cabanon situé dans une arrière cour du secteur 300 de la rue Kennedy. La serrure de la remise a été forcée. Une débroussailleuse FS110 de marque Stihl, une tronçonneuse (à essence) de marque Stihl dans un étui orange ainsi qu’un vélo de route gris pour hommes de marque Cannondale ont été volés. Le plaignant a entendu des voix vers cette heure là, mais n’en a rien pensé. Conseil : La rue Kennedy et les autres rues dans le vieux quartier de la ville sont toutes assorties de ruelles. Les voleurs empruntent ces ruelles pour accéder aux arrière cours et aux cabanons. C’est le moment idéal de songer à renforcer la serrure du cabanon, à installer des lumières à détecteur de mouvement et à mettre des cadenas sur les portes arrière. Ces mesures n’empêcheront pas tous les crimes, mais elles réduiront les risques que vous soyez victime d’une introduction par effraction ou d’un vol de biens. De plus, vous devriez consigner les numéros de série de tous les objets de valeur qui se trouvent dans votre cabanon et votre maison et prendre des photos de ces objets.


Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2022 24660 – Introduction par effraction dans un domicile

Le lundi 18 juillet, vers 11 h, une introduction par effraction a été commise dans un domicile situé sur Sunset Road. Les propriétaires s’étaient absentés pendant moins d’une heure et, à leur retour, ils ont constaté qu’une fenêtre était ouverte et que certains objets avaient disparu. Les articles suivants ont été volés : deux transpondeurs porte clés de rechange pour leurs véhicules, un sac à main en cuir brun de marque Roots, une tablette Samsung vieille de 9 ans, deux bouteilles de vin, un coffret à bijoux brun foncé mesurant 12 po sur 18 po, un ensemble d’alliances en or blanc, un bracelet Pandora orné de multiples breloques, une alliance en or pour homme, une bague en or pour homme gravée de l’inscription JK et une série de dents de lait. Une fourgonnette blanche/gris pâle a été aperçue au domicile ainsi qu’une femme et un homme blancs, qui sont associés à la fourgonnette.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2022 24716 – Vol d’outils d’aménagement paysager

Pendant la nuit du mardi 19 juillet, des outils orange et noir de marque Husqvarna ont été volés à l’extérieur d’un domicile de l’avenue Morpeth. Les outils volés sont les suivants : batterie pour appareil, numéro de série 202003069403; taille haie, numéro de série 20213900711; batterie, numéro de série 202005099219; et chargeur, numéro de série 20210589415. Il n’y a ni suspect ni témoin.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2022 24832 – Vol avec effraction dans un cabanon

Pendant la nuit du 19 juillet, un cabanon dans le secteur 100 de la rue Kennedy a fait l’objet d’une introduction par effraction. La porte du cabanon a été forcée. Une scie jaune de marque Dewalt et un compresseur bleu de deux gallons de marque Makita ont été volés.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2022 24648 – Introduction par effraction dans un commerce

Le 18 juillet, vers 3 h 15, une personne inconnue a volé pour environ 3 000 $ de nourriture pour chiens dans le magasin Bosley’s Pet Food situé dans le centre commercial University. Les images captées par une caméra du système de télévision en circuit fermé (CCTV) d’un commerce situé à proximité montrent un homme qui traverse le parc de stationnement. Il pousse un chariot contenant une grande quantité de nourriture pour animaux de compagnie. Il semble que l’homme se soit introduit par une porte de sortie de secours située à l’arrière du magasin. La nourriture pour chiens volée était contenue dans des boîtes de conserve de 12 onces. Les principales marques sont Acanna, Orijin, Perform Atrin et World Canin. Selon la description, le suspect est de petite taille et portait un chandail en molleton à capuchon et un pantalon noir.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2022 24901 – Vol d’un tableau d’affichage de la vitesse

Pour la deuxième fois au cours des dernières années, un tableau d’affichage de la vitesse à énergie solaire et son poteau ont été volés de l’endroit où ils étaient installés à Lantzville. Le tableau, volé le 20 juillet, était installé à l’intersection d’Owen Road et de Lantzville Road. Cette fois ci, les voleurs se sont enfuis avec le poteau entier qui tenait le tableau d’affichage de la vitesse. Le numéro de série du tableau est 28041 et le coût de son remplacement s’élève à environ 5 000 $.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2022 25016 – Vol dans un véhicule

Entre le 19 et le 21 juillet, quelqu’un a fouillé dans un véhicule garé sur l’avenue Newcastle et y a volé divers objets, soit une chaise de camping pliable et une paire de souliers. Conseil : Voilà un cas classique de crime de situation découlant du fait que les portières du véhicule n’avaient pas été verrouillées et que des objets étaient bien en vue. Dans 45 % de tous les cas de vol dans des véhicules, les portières n’étaient pas verrouillées.


Résumé

Pendant les mois d’été, le nombre de crimes de situation augmente considérablement. Les vols dans les cabanons et les véhicules ne sont que deux catégories pour lesquelles la police de chaque collectivité constate une augmentation. Les voleurs recherchent un moyen facile de s’introduire dans un endroit où il sera difficile de les repérer. L’installation de lumières à détecteur de mouvement et l’ajout de cadenas, aussi petits soient ils, sur les portes arrière ont un effet dissuasif. Ne laissez jamais d’objet de valeur dans un véhicule sans surveillance et assurez vous que les portières sont toujours verrouillées. Enfin, si vous entendez un bruit tard le soir, ne l’ignorez pas. Le fait de simplement ouvrir une lumière, ouvrir et fermer une porte ou faire du bruit peut suffire à faire peur aux voleurs.

Si vous connaissez une personne qui participe activement à des crimes ou si vous possédez des renseignements sur l’un ou l’autre des crimes susmentionnés, veuillez appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes du Détachement de la GRC de Nanaimo au 250 754 2345.

 

 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :