Communiquer avec le Détachement de la GRC de Burnaby

Vous pouvez soumettre vos signalements et plaintes par téléphone ou en personne. Nous n’acceptons pas de signalements ni de plaintes par courriel, par message texte ou sur les réseaux sociaux.

Ligne d’urgence : 911
Ligne non urgente : 604 646 9999
Signalement en ligne des crimes

Communiquer avec le Détachement de la GRC de Burnaby

Quand appeler

Quand appeler

Le 911 sert à communiquer avec la police, les pompiers et les ambulanciers lors de situations d’urgence où il faut agir immédiatement, quand le bien-être, la sécurité ou les biens d’une ou de plusieurs personnes sont menacés ou quand un crime est en train de se produire. Par exemple :

  • Un incident où il y a une menace immédiate à l’endroit d’une personne ou d’une propriété : cris, attaques, coups de feu, incendie, accident de voiture avec blessures ou toute autre urgence médicale.
  • Un crime substantiel en train d’être commis : bagarre, introduction par effraction (si le suspect est présent) ou un cas signalé de conduite avec facultés affaiblies.
  • Un crime grave vient d’être commis (p. ex., vol qualifié).

Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au E-Comm 911

Quand appeler le Détachement de la GRC de Burnaby (ligne non urgente)

Quand appeler le Détachement de la GRC de Burnaby au 604 646 9999 (ligne non urgente)

Utilisez ce numéro pour signaler des incidents non urgents qui ne nécessitent pas une intervention policière immédiate. Veuillez nous aider à réserver la ligne d’urgence pour les vraies urgences. Si vous avez des doutes, composez le 911. Les téléphonistes vous diront si vous devriez plutôt appeler la ligne non urgente.
Par exemple :

  • Signaler un crime sans suspect (p. ex., le vol d’une plaque d’immatriculation).
  • Signaler un crime avec un suspect qui n’est plus sur les lieux (p. ex., fraude).
  • Signaler un crime grave avec un suspect longtemps après le crime (p. ex., voies de fait qui ont eu lieu la nuit dernière).
Signalement en ligne de crimes

Signalement en ligne de crimes

Vous pouvez maintenant signaler des crimes non urgents à l’aide du nouvel outil de signalement en ligne de crimes du Détachement de la GRC de Burnaby sans devoir appeler le Détachement ou vous rendre à l’un de ses bureaux. Nous pourrions communiquer avec vous pour faire un suivi si nous avons besoin de plus de renseignements.

Coordonnées du Détachement principal

Le Détachement principal de la GRC de Burnaby se situe à côté de la mairie de Burnaby. Il y a des places de stationnement de l’autre côté de la rue. Il y en a d’autres au Centre des arts de Shadbolt (6450, avenue Deer Lake) et à la galerie d’art de Burnaby (6344, avenue Deer Lake). Pour vous renseigner sur les services d’autobus, veuillez consulter TransLink.

Adresse

6355, avenue Deer Lake
Burnaby, Colombie Britannique
V5G 2J2
Ligne pour les plaintes et les situations non urgentes : 604 646 9999 (Composez le 911 en cas d’urgence)
Télécopieur : 604 646 9704

Consulter l’emplacement du Détachement de la GRC de Burnaby sur Google Maps

Heures d’ouverture

Sept jours par semaine, de 8 h à 18 h
Le bureau principal reste ouvert lors de tous les jours fériés.

Pour consulter la liste et la description complètes des services offerts par le Détachement principal, rendez-vous à la section Services à la réception

Bureaux de police communautaires

Le Détachement de la GRC de Burnaby gère quatre bureaux de police communautaires (BPC) répartis géographiquement dans la ville. Ces bureaux offrent une gamme de services en personne. Les BPC jouent un rôle important dans la création de liens entre le Détachement de la GRC de Burnaby et notre collectivité en accroissant l’accessibilité de la police aux résidents et aux entreprises de la région.

Demandes anticipées de participation à des événements communautaires :

Si vous souhaitez effectuer une demande anticipée de participation du Détachement de la GRC de Burnaby à un événement communautaire à venir, rendez-vous sur notre page de renseignements sur les événements communautaires. Vous pouvez participer aux présentations de sécurité, aux remises de prix communautaires, etc. La participation dépend des disponibilités opérationnelles.

Date de modification :