Signalement de crimes au Détachement de la GRC de Coquitlam

Remarques :

Signalement de crimes

Le Détachement de la GRC de Coquitlam est un service de police axé sur le renseignement. Cela signifie que nous nous appuyons sur les renseignements recueillis pour concentrer nos ressources là où elles auront l’incidence la plus positive sur la sécurité publique. Par contre, sans informations précises et à jour sur ce qui se passe dans votre quartier, nous ne disposons pas de tous les renseignements dont nous avons besoin. Voici les trois choses simples à faire pour contribuer à l'efficacité des services de police axés sur le renseignement :

Comment signaler des crimes

Plusieurs options s’offrent à toute personne souhaitant signaler une activité criminelle ou suspecte au Détachement de la GRC de Coquitlam. Tous ces services sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le 9-1-1 est réservé aux urgences UNIQUEMENT.

Il y a urgence lorsque des vies sont menacées, lorsqu’un crime grave est en cours ou lorsqu’on a besoin de la police sur-le-champ.

Voici des exemples d’appels au 9-1-1 pour une demande d’assistance policière :

La ligne téléphonique d’information générale/pour situations non urgentes du Détachement de la GRC de Coquitlam (604 945 1550) et le système de signalement en ligne de crimes

Voici des exemples d’appels non urgents pour une demande d’assistance policière :

Voici des exemples de signalement en ligne de crimes :

Si vous avez des renseignements sur un incident, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604 945 1550.

Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime de l’une des façons suivantes :


Foire aux questions sur le 9-1-1

À quoi dois-je m’attendre lorsque j’appelle pour signaler quelque chose?

Voici un exemple de certains des renseignements qu’on vous demandera de fournir :

Que dois-je faire si je compose accidentellement le 9-1-1?

Conseils pour éviter de composer le 9-1-1 par erreur

Le Détachement de la GRC de Coquitlam peut-il recevoir des signalements de crime de la part de personnes qui ne parlent pas anglais?

Vous connaissez des personnes qui ne parlent pas couramment l’anglais? Donnez-leur ces deux conseils simples pour les aider au cas où ils auraient besoin de services d’urgence :

  1. Encouragez ces personnes à apprendre le mot anglais pour nommer la langue qu’elles parlent (par exemple, apprendre à dire « Spanish » au lieu de « Español »);
  2. Apprenez-leur à dire « police », « feu » et « ambulance » en anglais. Connaître ces trois mots en anglais permettra d’accélérer le processus pour la recherche d’un interprète et la prestation de l’aide dont ces personnes ont besoin.
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