Recherche

Possibilités d'emploi pour les étudiants

Étudiants préposés aux appels de la police

Un répartiteurs de la police au service 911

La GRC en C.-B. offre une expérience unique aux étudiants de niveau collégial ou universitaire qui souhaitent travailler dans un milieu policier dynamique en collaboration avec des répartiteurs de la police au service 9-1-1.

La participation au Programme des étudiants préposés aux appels de la police pourrait être l’une des décisions les plus enrichissantes de votre carrière. Le poste offre de nombreuses possibilités d’améliorer la vie des autres.

Les étudiants préposés aux appels de la police travailleront à temps plein de mai à septembre. Les étudiants recevront huit semaines de formation avant de commencer à répondre à des appels non urgents de demande d’intervention policière. Un moniteur de formation pratique est jumelé aux étudiants pour les soutenir tout au long du programme de formation.

Présentation d’une candidature

La période de présentation des candidatures au Programme des étudiants préposés aux appels de la police de 2024 s’est terminée le 20 octobre 2023. Nous n’acceptons donc plus les demandes de participation à une présentation sur la carrière à l’intention des étudiants ni les dossiers de candidature.

L’évaluation des candidats au titre du Programme des étudiants préposés aux appels de la police de 2025 commencera en septembre 2024.

Lieux de travail

Les centres de répartition de la police au service 9-1-1 sont ouverts 24 heures sur 24, 365 jours par année. Les étudiants préposés aux appels de la police travailleront selon différents quarts de travail, y compris une rotation de quarts de jour, d’après-midi et de nuit.

Le Programme des étudiants préposés aux appels de la police est offert dans trois emplacements des centres de répartition de la police au service 9-1-1 de la GRC situés en C.-B. :

  • District du Nord – Prince George (C.-B.);
  • District du Sud-Est – Kelowna (C.-B.);
  • Quartier général de la GRC en C.-B. – Surrey (C.-B.).

Salaire

Le taux de rémunération des étudiants préposés aux appels de première année est de 32,84 $ de l’heure. La deuxième année, le taux de rémunération est de 34,16 $ de l’heure.

Prérequis

Habiter en C.-B.

La GRC en C.-B. recrute des étudiants qui résident dans la province. Seules les candidatures provenant de cette zone de sélection seront prises en considération.

Pour que votre candidature soit prise en considération pour un poste d’étudiant préposé aux appels de la police, vous devez :

  1. avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada;
    Si vous posez votre candidature pour l’un des centres de répartition de la police au service 9-1-1 situés à Courtenay, à Kelowna ou à Prince George, vous devez :
    • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada;
    • avoir résidé au Canada (y avoir été physiquement présent) au cours des cinq dernières années.
    Si vous posez votre candidature pour le centre de répartition de la police au service 9-1-1 à Surrey, vous devez :
    • avoir la citoyenneté canadienne;
    • avoir résidé au Canada (y avoir été physiquement présent) au cours des dix dernières années.
  2. être titulaire d’un diplôme d’études secondaires d’une école canadienne ou avoir obtenu une note satisfaisante à l’Examen de compétence générale : niveau 1 (ECG1-207) – Canada.ca;
  3. être un étudiant inscrit à un établissement d’enseignement postsecondaire canadien reconnu;
  4. maîtriser l’anglais.

Processus de présentation d’une candidature

La première étape du processus de dépôt d’une candidature d’étudiant préposé aux appels de la police est de participer à une présentation sur la carrière à l’intention des étudiants. Cette séance d’information vous donne l’occasion d’entendre directement nos recruteurs vous parler de la formidable possibilité de travailler comme étudiant préposé aux appels de la police pendant l’été. Vous recevrez également des renseignements sur les exigences et les attentes relatives au processus de présentation d’une candidature.

Si vous n’êtes pas certain que le Programme des étudiants préposés aux appels de la police est fait pour vous et que vous aimeriez en savoir plus, nous vous recommandons de vous inscrire à une présentation sur la carrière à l’intention des étudiants.

Les présentations durent environ une heure. Visitez la page des activités de recrutement pour choisir une présentation qui aura lieu près de chez vous.

Vous devez assister à une présentation sur la carrière à l’intention des étudiants avant de présenter votre candidature à l’équipe de recrutement des répartiteurs de la police au service 9-1-1.

Joignez les documents suivants à votre dossier de candidature :

  1. formulaire Demande d’emploi – Répartiteur ou répartitrice de la police au service 9-1-1 de la GRC en C.-B., Division E (GRC, formulaire ED 6218);
  2. lettre d’accompagnement – dans votre lettre d’accompagnement, vous expliquerez ce qui vous fait croire que vous êtes un bon candidat pour le poste d’étudiant préposé aux appels de la police et ce qui vous a motivé à postuler;
  3. curriculum vitae – votre curriculum vitae doit comprendre un historique complet de votre expérience de travail et de vos études.

Présentez votre dossier de candidature à l’équipe de recrutement des répartiteurs de la police au service 9-1-1 et inscrivez « Étudiant préposé aux appels de la police » dans l’objet du courriel.

Si vous êtes sélectionné dans le cadre du processus de présentation d’une candidature d’étudiant préposé aux appels de la police, vous devrez vous livrer aux évaluations suivantes :

  1. test d’habilité;
  2. entrevue devant un comité de sélection;
  3. qualités personnelles;
  4. enquête de sécurité et évaluation médicale.

Formation

Le Programme des étudiants préposés aux appels de la police d’une durée de deux ans comprend de la formation en classe, en ligne et en cours d’emploi. Au cours de la première année, les étudiants préposés aux appels de la police fournissent des services non urgents au public et à la police. Pendant la deuxième année, les étudiants préposés aux appels de la police au service 9-1-1 reçoivent de la formation sur la façon de répondre aux appels urgents de demande d’intervention policière.

Les étudiants qui réussissent le cours sur la prise d’appels peuvent s’inscrire au cours sur la répartition et suivre le programme de formation de la GRC. Les candidats retenus se verront offrir un emploi à temps plein et pourraient être admissibles à une nomination à un poste de durée indéterminée.

 

 

Date de modification :