Recherche

Recours aux médias

La communication par l’intermédiaire des médias (y compris les médias sociaux) est une excellente façon de transmettre un message instantanément. Si les médias couvrent votre histoire, des milliers de personnes verront et entendront votre message, ce qui sensibilisera le membre de votre famille. Cependant, les informations que vous transmettez, bien que ce soit involontaire, peuvent ne pas véhiculer le message que vous souhaitiez. Avant de parler aux médias (ou d’afficher des renseignements sur les médias sociaux), veuillez communiquer avec l’enquêteur principal qui vous a été assigné.

Si vous décidez de parler aux médias, soyez prêt. Il est plus probable que vous exprimiez vos pensées clairement et avec assurance et moins probable que vous soyez pris de court par des questions inattendues si vous êtes prêt.

Il peut parfois être désagréable et pénible sur le plan émotionnel de recevoir des demandes et des appels multiples des médias lorsque les médias concurrents essaient d’obtenir votre histoire.  

Peu importe les circonstances, vous décidez quand et où rencontrer les médias ou le meilleur moment pour que quelqu’un vous appelle. Vous pouvez examiner et approuver les questions préalablement ou refuser si vous trouvez que des questions sont inappropriées. Enfin, vous pouvez mettre fin à l’entrevue en tout temps. 

Un agent des relations avec les médias vous aidera à gérer les demandes de renseignements des médias si vous le souhaitez.

Date de modification :