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Qualités de base

9-1-1 dispatcher sitting in front of several computer screens looking at an online map

La GRC en Colombie-Britannique est à la recherche de personnes très motivées qui possèdent d’excellentes aptitudes en communication et en résolution de problèmes, et qui sont disposées à apporter une contribution vitale aux collectivités qu’elle sert.

Pour poser votre candidature au poste de répartiteur de la police au service 9-1-1 à la GRC en C.-B., vous devez :

1. Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada.

  • Les personnes posant leur candidature pour travailler dans l’un des centres de répartition de la police au service 9-1-1 situés respectivement à Courtenay, à Kelowna et à Prince George doivent avoir résidé au Canada (y avoir été physiquement présentes) au cours des cinq dernières années.
  • Les personnes posant leur candidature pour travailler au centre de répartition de la police au service 9-1-1 situé à Surrey doivent avoir résidé au Canada (y avoir été physiquement présentes) au cours des dix dernières années.

2. Avoir un diplôme d’une école secondaire canadienne ou une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires;

3. Maîtriser l’anglais.

Nota : Conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, tous les employés sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19, et les candidats doivent attester de leur statut vaccinal durant leur évaluation médicale, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Les critères suivants sont considérés comme des atouts pour le poste de répartiteur de la police au service 9-1-1 :

  • Expérience de la prestation de services au public.
  • Expérience de travail en mode multitâche.

Que dois-je faire si j’ai fait mes études à l’extérieur du Canada?

Une preuve originale de vos études vous sera demandée au cours du processus de demande d’emploi afin de vérifier si vous répondez aux exigences en matière d’études pour le poste.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez obtenir une attestation d’équivalence. Veuillez communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour amorcer le processus d’évaluation.

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