Le GISR de la PRCB donne plus de 100 contraventions pour assurer la sécurité des usagers de la route du Grand Victoria
Patrouille Routière de la C.-B.
2024-10-23 07:58 HAP
Dossier nº CRD Enforcement
Plus de 100 contraventions ont été distribuées après quatre jours de campagnes visant à dissuader les conducteurs d’utiliser leur téléphone et à protéger les usagers de la route vulnérables dans le Grand Victoria.
Du 8 au 11 octobre 2024, des agents du Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) du district régional de la capitale (DRC) de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB), en collaboration avec leurs partenaires communautaires, ont mené des campagnes ciblées contre la distraction au volant et les infractions aux intersections. Les campagnes visaient notamment les principales intersections à Saanich, Victoria, Langford et Sidney. Au cours de ces campagnes ciblées, les agents ont donné des contraventions aux conducteurs qui utilisaient leur téléphone cellulaire, qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité et qui brûlaient des feux rouges.
Comme les matins s’assombrissent de plus en plus, on rappelle aux conducteurs de laisser leur téléphone de côté et de se concentrer sur la route, où se trouvent de nombreux usagers vulnérables. L’inspecteur Adam Tallboy, officier responsable de la PRCB de l’île de Vancouver, a dit : « Nous devons tous prêter une attention accrue aux enfants et aux piétons qui se déplacent dans les zones scolaires et les passages piétonniers. »
Selon les statistiques de l’ICBC, près de la moitié (42 %) des collisions avec des piétons se produisent entre octobre et janvier, lorsque les conditions météorologiques et la visibilité se dégradent en Colombie-Britannique. Sur l’île de Vancouver, en moyenne chaque année, 286 piétons sont blessés à la suite de collisions. Les automobilistes sont encouragés à se concentrer sur la route, à laisser de côté leur téléphone et à éviter les autres distractions lorsqu’ils conduisent. On rappelle aux piétons de porter des vêtements réfléchissants, de laisser leur téléphone cellulaire, d’établir un contact visuel avec les automobilistes et d’utiliser les passages piétonniers désignés. L’heure avancée tire à sa fin, ce qui peut avoir une incidence importante sur les compétences de conduite essentielles, comme la concentration, la vigilance et le temps de réaction aux dangers potentiels.
Sergent d’état-major par intérim Jereme Leslie
GISR du DRC de la PRCB
Agent des relations avec les médias
Diffusé par :
Cap. Michael McLaughlinAgent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844
Courriel :
medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere
- Date de modification :