La Patrouille routière de la C.-B. coince 7 conducteurs aux facultés affaiblies et 2 personnes conduisant malgré une interdiction la veille du jour de l’An à Langford et à View Royal

C.-B., Patrouille routière de la C.-B., atrouille routière, Groupe de la Sécurité routière

2023-01-05 11:17 HNP

 La veille du jour de l’An, des centaines de personnes qui se déplaçaient dans les régions de Langford et de View Royal ont probablement eu un échange courtois avec la police, sauf pour certaines d’entre elles. Des membres du Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) du district régional de la capitale (DRC) de la Patrouille routière de la Colombie Britannique (PRCB) ont effectué des contrôles routiers ciblant la conduite avec facultés affaiblies dans la région et ont retiré de la route sept conducteurs aux facultés affaiblies et deux personnes conduisant malgré une interdiction. Six véhicules ont été mis en fourrière pour des périodes allant de 24 heures à 30 jours. La police a également remis 17 contraventions pour d’autres infractions.

Selon le s.é. m. Adam Tallboy, officier responsable intérimaire de la PRCB de l’île de Vancouver : " Bon nombre des véhicules interceptés aux barrages routiers étaient soit en route vers des événements de la veille du jour de l’An ou en revenaient. La plupart des conducteurs de ces véhicules avaient fait des choix intelligents et étaient sobres. Heureusement, nous avons été en mesure de retirer de la route les conducteurs qui avaient pris de mauvaises décisions avant qu’ils ne causent des blessures ou la mort, à eux mêmes ou à d’autres personnes. "

Cette initiative a bouclé une campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies d’un mois à laquelle ont participé des policiers à l’échelle de la province. La conduite avec facultés affaiblies demeure l’une des principales causes de décès d’origine criminelle en Colombie Britannique. Bien que la campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies soit maintenant terminée, la police à l’échelle de la province demeure toujours à l’affût des conducteurs en état d’ébriété. Les collisions causées par ces personnes sont parfaitement évitables à condition que les gens trouvent d’autres moyens de se déplacer, comme le taxi, le transport en commun ou le recours à un conducteur désigné.
 

Diffusé par :

Insp. Chad Badry

Off. resp. par intérim Patrouille routière du Kootenay
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :