Présentation antigang « Shattering the Image »

Une image fixe de la vidéo de présentation de Shattering the Image, avec les mots « Shattering the Image » sur une porte de garage blanche, avec une paire d’espadrilles dans l’allée à proximité.

Inspirée par le programme « End Gang Life » de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé, la présentation « Shattering the Image » a été élaborée par l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey lorsque celle-ci a constaté qu'elle avait besoin d’information sur les gang s’appliquant expressément à Surrey.

« Shattering the Image » comprend deux modules qui brisent l’image glorifiée des gangs et fournissent aux jeunes des renseignements précieux sur la façon de faire des choix positifs pour éviter le mode de vie des gangs. Les deux modules sont présentés par des membres de l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey et peuvent être adaptés pour convenir à la fois aux jeunes et aux adultes.

Ce module présente une histoire vraie sur le mode de vie des gangs à Surrey et ses conséquences. Les agents de l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey parlent de l'histoire des gangs et du trafic de drogue à Surrey, des dangers des opérations de drogue sur appel, et de la façon dont les médias sociaux sont utilisés pour rendre la vie des gangs attrayante et recruter les jeunes.

« Shattering the Image » vise à présenter des faits concrets sur les gangs et les drogues afin que les jeunes de Surrey soient outillés pour faire de meilleurs choix, et que les adultes sachent comment parler de ces sujets aux enfants et soient en mesure de reconnaître les signes avertisseurs.

Le détachement de la GRC de Surrey s’est engagé dans une stratégie à long terme pour prévenir les activités criminelles chez les jeunes en faisant la promotion de choix positifs auprès des enfants et en offrant du soutien et des conseils aux parents.

Si vous souhaitez réserver une présentation de « Shattering the Image », veuillez écrire à Surrey_ShatteringTheImage_Request@rcmp-grc.gc.ca. Les présentations durent environ une heure.

Date de modification :