L’EIEH est dépêchée à Port Moody pour enquêter sur une mort suspecte

District du Lower Mainland, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2025-01-04 09:38 HNP

Dossier nº 2025-1

Contexte :
Le 1er janvier 2025, vers 9 h 19, le service de police de Port Moody a donné suite à un rapport indiquant qu’une femme avait été retrouvée morte dans l’eau à la marina Reed Point située au 850 de la route Barnet, à Port Moody, en C.-B. Le corps de la femme âgée d’une soixantaine d’années a été repêché avec l’aide d’intervenants de la Garde côtière. La section des crimes majeurs de Port Moody a mené l’enquête initiale sur la mort de la femme.

Mise à jour :
Les circonstances entourant la mort de la femme sont considérées comme suspectes et l’hypothèse d’un acte criminel ne peut être écartée pour l’instant. L’EIEH a pris l’enquête en main et continue de travailler en étroite collaboration avec le service de police de Port Moody, le Service intégré de l’identité judiciaire de la GRC et le bureau des coroners de la C.-B. pour faire avancer le dossier.

Les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un incident isolé et que le public ne court aucun risque. L’identité de la victime ne sera pas divulguée par respect pour sa famille durant cette période très difficile.

« Nous souhaitons parler à toute personne qui se trouvait dans le secteur de la marina Reed Point entre le 31 décembre 2024, à 15 h, et le 1er janvier 2025, à 9 h 30 », a dit la sergente Freda Fong de l’EIEH.

Toute personne qui possède des renseignements sur l’affaire est priée d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-EIEH (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Freda Fong
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5878

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :