Le mari responsable de l’homicide de 2022 à Surrey est condamné à un emprisonnement à perpétuité.

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2024-02-22 14:19 HNP

Dossier nº 2022-1566

Le mari d’Harpreet Kaur Gill a été condamné relativement à l’homicide de 2022. 

Contexte :

Le 7 décembre 2022, à 21 h 22, des agents du Détachement de la GRC de Surrey sont intervenus après avoir été informés d’une agression au couteau dans le pâté de maisons 12700 de 66 Avenue, à Surrey. Ils se sont rendus sur place et ont trouvé une femme de 40 ans, ultérieurement identifiée comme étant Harpreet Kaur Gill, en situation d’urgence médicale après avoir subi plusieurs blessures par arme blanche. Malgré tous les efforts des premiers répondants, Mme Gill a succombé à ses blessures après avoir été transportée dans un hôpital local. Un suspect a été arrêté sur les lieux et mis sous garde. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge l’enquête et a travaillé en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Surrey. 

Le 16 décembre 2022, une accusation de meurtre au deuxième degré a été déposée contre le suspect, Navinder Gill, 40 ans, de Surrey, le mari de Mme Gill.

Le 22 juin 2023, Navinder Gill a plaidé coupable à l’accusation de meurtre au deuxième degré.

Le 21 février 2024, Navinder Gill a été condamné à un emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 10 ans.

« Les incidents de violence conjugale ont des conséquences importantes sur les familles et les collectivités », déclare le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Nous sommes reconnaissants pour l’excellent travail effectué par les Services aux victimes de la GRC de Surrey et le ministère du Développement de l’enfance et de la famille, qui continuent d’offrir du soutien à la famille et à la collectivité. »

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :