Mort suspecte : l’EIEH intervient à Sunshine Coast

Sunshine Coast, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-09-26 16:35 HAP

Dossier nº 2023-1328

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) intervient à la suite d’une mort suspecte survenue à Egmont.

Contexte :

Le 23 septembre 2023, le Détachement de la GRC de la Sunshine Coast est intervenu relativement à une mort suspecte, après avoir été informé qu’un homme de 58 ans ayant subi de graves blessures avait été trouvé sur le chemin de service forestier du lac Klein à Egmont, en Colombie Britannique. À leur arrivée sur les lieux, les premiers intervenants ont prodigué des soins d’urgence à la victime, mais celle-ci a malheureusement succombé à ses blessures. En collaboration avec le bureau des coroners de la Colombie Britannique, on a établi que la mort de l’homme était de nature suspecte. L’EIEH a pris les rênes de l’enquête et continue de travailler en étroite collaboration avec la GRC de la Sunshine Coast, le bureau des coroners de la Colombie Britannique et la Section intégrée des enquêtes judiciaires. 

L’EIEH révèle maintenant l’identité de la victime dans l’espoir de faire avancer cette enquête. Il s’agit de Henry Doyle, 58 ans, de Vancouver.

 Photo de M. Doyle

(Photo de M. Doyle)

Les enquêteurs ont appris que M. Doyle s’était rendu dans le secteur sur sa moto tout terrain, qui a été trouvée près de son corps.

 Photo de la moto tout terrain

(Photo de la moto tout terrain)

« Nous souhaitons parler à toute personne qui se trouvait dans les environs du lac Klein le 23 septembre, indique le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. Si vous avez vu M. Doyle ou une quelconque activité suspecte dans le secteur, nous vous prions de communiquer avec l’EIEH. »

L’EIEH demande à tout témoin ou à toute personne qui circulait dans les environs du lac Klein d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1 877 551 IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :