Accusations portées dans le cadre d’une enquête sur un homicide survenu en 2022 à Maple Ridge

Ridge Meadows, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-06-09 12:03 HAP

Dossier nº 2022-527

Des accusations ont été portées contre un homme de 31 ans relativement au meurtre d’Arthur Comeau, de Maple Ridge, en Colombie Britannique. 

Contexte :

Le 28 avril 2022, le Détachement de la GRC de Ridge Meadows a été informé que de multiples de coups de feu avaient été tirés dans le pâté de maisons 12300 de la rue Carlton, à Maple Ridge. À leur arrivée, les agents de police de première ligne ont trouvé Arthur Comeau, 41 ans, de Maple Ridge, qui souffrait de plusieurs blessures par balle. Malgré les premiers soins prodigués, le décès de l’homme a été constaté sur les lieux. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête et travaillé en étroite collaboration avec la GRC de Ridge Meadows, le bureau des coroners de la Colombie Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ). 

À la suite d’une enquête spécialisée menée par l’EIEH, Justin Wareing, 31 ans, de Maple Ridge, a été considéré comme suspect dans cet homicide.

Le 8 juin 2023, une accusation de meurtre au deuxième degré a été portée contre Justin Wareing relativement à la mort d’Arthur Comeau.

« Nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons reçu tous les jours de toutes les équipes intégrées », déclare le sergent Timothy Pierotti, de l’EIEH. « Cette accusation témoigne du dévouement dont les membres ont fait preuve et du travail d’équipe réalisé entre les membres de la GRC de Ridge Meadows, de l’EIEH et de toutes les autres équipes intégrées. »  

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti
Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :