Deux personnes arrêtées à Maple Ridge dans le cadre d’une enquête sur un homicide

Ridge Meadows, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-05-13 08:42 HAP

Dossier nº 2023-321

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a arrêté un homme et une femme en lien avec un homicide commis en mars à Maple Ridge.

Contexte :

Le 4 mars 2023, à 7 h 30, le Détachement de la GRC de Ridge Meadows a été appelé à intervenir après la découverte d’un homme décédé dans le pâté de maisons 21800 de l’Avenue 122, à Maple Ridge, en Colombie Britannique. Les agents et les services de santé d’urgence de la Colombie Britannique se sont rendus sur les lieux et ont trouvé l’homme de 55 ans, identifié plus tard comme étant Surinderjit « Jack » Singh, originaire de Maple Ridge, dont le décès a été confirmé. En consultation avec le Bureau des coroners de la Colombie Britannique, la mort de M. Singh a été jugée suspecte et, par conséquent, l’EIEH a pris en charge l’enquête. L’EIEH continue de travailler en partenariat avec le Détachement de la GRC de Ridge Meadows, le Bureau des coroners de la Colombie Britannique et la Section de l’identité judiciaire de la GRC.

Photo de Jack Singh

(Photo de M. Singh)

Le 12 mai 2023, Kimberley Buitenweg, âgée de 33 ans, et Joseph McWilliams, âgé de 44 ans, tous deux résidents de Maple Ridge, ont été arrêtés en lien avec l’homicide. Des accusations de meurtre au second degré ont été portées contre Mme Buitenweg et M. McWilliams.

Photo de Mme Buitenweg

(Photo de Mme Buitenweg)

Photo de M. McWilliams

(Photo de M. McWilliams)

« Nous demandons à quiconque est récemment entré en contact avec Mme Buitenweg ou M. McWilliams de communiquer immédiatement avec l’EIEH, tandis que l’enquête se poursuit, a indiqué le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. Il s’agit d’une enquête complexe et nous sommes reconnaissants envers les agents de la GRC de Ridge Meadows pour leur travail acharné et leur dévouement.

L’EIEH demande à quiconque est récemment entré en contact avec Kimberley Buitenweg ou Joseph McWilliams d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :