Fusillade dans un cimetière de Sardis : l’EIEH enquête

Vallée du Haut-Fraser, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

Sun Apr 02 15:09:00 HAP 2023

Dossier nº 2023-472

Une fusillade dans un cimetière de Sardis fait un mort et un blessé. 

Contexte :

Le 1er avril 2023, à 18 h 54, des membres du Détachement régional de la vallée du haut Fraser de la GRC (DRVHF) ont été appelés à se rendre au cimetière de l’îlot 44000 du chemin Watson après avoir été avisés qu’une fusillade y avait eu lieu. Sur les lieux, ils ont trouvé deux hommes adultes blessés par balle. Malheureusement, l’une des victimes a succombé à ses blessures sur les lieux, tandis que l’autre a été transportée à l’hôpital. Des témoins ont vu un véhicule suspect en train de fuir le secteur, et peu après, un véhicule semblable a été retrouvé en feu dans l’îlot 6700 de la rue 224 à Langley. L’enquête a été confiée à l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH), qui travaille en étroite collaboration avec le DRVHF, la GRC de Langley, le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique et la Section intégrée des enquêtes judiciaires. 

Les enquêteurs ont maintenant identifié les victimes. Par respect pour leurs familles, leur nom ne sera pas divulgué pour le moment. L’EIEH s’efforce de confirmer si le véhicule retrouvé en feu à Langley est lié à l’affaire. On pense qu’il s’agit d’un incident ciblé et l’EIEH travaille avec ses partenaires de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO-CB) pour établir le lien entre l’incident et le conflit entre les gangs du Lower Mainland.

« Nos membres vont sonder le voisinage avec la GRC de Chilliwack durant les prochains jours pour trouver des témoins et des séquences vidéo captées par des caméras de surveillance », déclare le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Nous demandons à toute personne qui aurait de l’information sur cet incident de bien vouloir communiquer avec l’EIEH immédiatement. »

Quiconque possède des renseignements sur cet incident est prié de communiquer avec l’EIEH en composant le numéro de sa ligne d’information [1-877-551-IHIT (4448)] ou par courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :