Identité d’une victime dévoilée dans le cadre d’une enquête de l’EIEH à Richmond

Richmond, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-10-05 12:32 HAP

Dossier nº 2022-1229

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) poursuit son enquête sur des coups de feu tirés à Richmond, à la suite desquels un homme est décédé et un homme se trouve dans un état critique.

Contexte :

Le 2 octobre 2022, à 23 h 03, le Détachement de Richmond de la GRC a reçu plusieurs appels au 911 selon lesquels des coups de feu avaient été tirés dans le pâté de maisons 8000 du croissant Sunnymede, à Richmond. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé deux hommes ayant été blessés par balles. Les deux hommes ont été transportés à des hôpitaux locaux, où le décès d’un des hommes a été constaté. L’autre homme demeure dans un état critique. L’EIEH a entrepris une enquête des lieux et continue de collaborer étroitement avec le Détachement de Richmond de la GRC, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique, les Services cynophiles intégrés ainsi que le Service intégré de l’identité judiciaire.

Le 3 octobre, à 7 h 30, le Détachement de Surrey de la GRC a reçu un appel selon lequel un véhicule avait été incendié dans le pâté de maisons 17000 de l’avenue 92, à Surrey. L’EIEH a entrepris une enquête des lieux et cherche à déterminer si l’incendie est lié à l’homicide.

Les enquêteurs de l’EIEH dévoilent maintenant l’identité du défunt, Shemar Jack, 21 ans, de Toronto, dans le but de faire avancer l’enquête. Les enquêteurs croient qu’il s’agit de coups de feu ciblés liés au conflit des gangs du Lower Mainland et travaillent avec leurs partenaires afin de déterminer le lien qu’entretenait Jack avec le secteur.

Photo de Shemar Jack

« Les enquêteurs continuent d’examiner les deux scènes de crime afin de trouver des témoins et des images vidéos. Si vous avez des renseignements, mais n’avez pas encore communiqué avec la police, veuillez communiquer avec l’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides, » demande le sergent Sergeant Timothy Pierotti de l’EIEH. « Si vous avez un véhicule doté d’une caméra de tableau de bord, vérifiez si elle a capté des images des événements. Certaines caméras de véhicule continuent d’enregistrer lorsque le moteur est éteint. »

L’EIEH demande aux témoins ou à quiconque ayant des images de caméra de tableau de bord et qui se trouvait dans le pâté de maisons 8000 du croissant Sunnymere, à Richmond, entre le 2 octobre, à 22 h et le 3 octobre, à minuit, ou dans le pâté de maisons 17000 de l’avenue 92, à Surrey, le 3 octobre entre 6 h et 8 h, de communiquer avec la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :