Un accusé reçoit une peine d’emprisonnement à perpétuité en lien avec de l’homicide de Robel Abera qui a eu lieu en avril 2019 à New Westminster

Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-09-07 12:05 HAP

Dossier nº 2019-637

Sam Jafroudi a reçu une peine d’emprisonnement à perpétuité à la suite de son procès concernant l’homicide de Robert Abera, qui a eu lieu en 2019 au parc Hume de New Westminster.

Contexte :

Le 27 avril 2019 à 19 h 33, la police de New Westminster est intervenue après avoir été informée que des coups de feu avaient été tirés au parc Hume, dans le pâté de maisons 600 de la rue Columbia Est, à New Westminster. La victime, identifiée comme étant Robert Abera, un homme de 20 ans, a été retrouvée morte sur les lieux. Un suspect, identifié comme étant Sam Jafroudi, 19 ans, a ensuite été arrêté dans une maison près de la scène. L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a pris l’enquête en charge et a travaillé en étroite collaboration avec le Service de police de New Westminster (SPNW) et l'Unité de l’identité judiciaire du SPNW (UIJ SPNW).

Le 28 avril 2019, une accusation de meurtre au deuxième degré a été déposée par le Service des poursuites de la Colombie-Britannique (SPCB) et Jafroudi a été placé en détention.

Le 13 décembre 2021, à la suite de la conclusion du procès, Jafroudi a été reconnu coupable du meurtre de M. Abera.

Le 2 septembre 2022, Jafroudi a été condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité sans admissibilité à la libération conditionnelle avant 12 ans.

« Des efforts importants ont été déployés dans le cadre de cette enquête par nos partenaires de l’EIEH ainsi que par les membres de notre Service, » dit la sergente Justine Thom du SPNW. « Nous espérons que ce verdict de culpabilité et cette peine aideront les amis et la famille de M. Abera à tourner la page. »

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :