La famille de Mani Amar raconte quelques souvenirs

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-09-02 12:50 HAP

Dossier nº 2022-1097

Les membres de la famille de Manbir « Mani » Amar, victime d’homicide, racontent quelques souvenirs, alors que l’EIEH poursuit son enquête sur l’incident survenu mercredi. 

Contexte :

Le 31 août 2022, le Détachement de la GRC de Surrey est intervenu après avoir été informé qu’une altercation physique avait éclaté entre deux voisins, dans le pâté de maisons 14100 de la 61e Avenue, à Surrey. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont trouvé Manbir « Mani » Amar, grièvement blessé. Ce dernier a malheureusement succombé à ses blessures sur place. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête et collabore étroitement avec le Détachement de la GRC de Surrey, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire.

Les policiers ont arrêté un homme sur les lieux, mais aucune accusation n’a été portée pour l’instant. L’homme a été remis en liberté et l’enquête se poursuit.

Des membres de la famille de M. Amar se remémorent leur parent disparu. Selon son frère, Gurbinder Amar, [traduction] « Mani était un père, un frère, un fils et un ami dévoué. Homme de nombreux talents, il a consacré sa vie à l’activisme et à l’art; il a su toucher la vie de beaucoup de gens grâce à la poésie, à la prose, à la philosophie, à la peinture, à la photographie et au cinéma. Il nous manquera énormément. »

Mani Amar

On demande à tout témoin de l’incident de communiquer avec l’EIEH par téléphone au 1 877 551-4448 ou par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :