Un conflit entre voisins mène au déploiement de l’EIEH et à une arrestation

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-09-01 12:55 HAP

Dossier nº 2022-1097

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) est intervenue en raison d’un conflit entre deux voisins de Surrey qui s’est soldé par la mort d’un homme de 40 ans.

Contexte : 

le 31 août 2022, le Détachement de la GRC de Surrey a répondu à un signalement d’altercation physique entre deux voisins au pâté de maisons 14100 de la 61e avenue, à Surrey. Les agents et le personnel des Services d’urgence en santé (SUS) se sont présentés sur les lieux et ont prodigué les premiers soins. Malheureusement, malgré tous les efforts déployés, la condition de la victime s’est détériorée rapidement, et l’homme est mort de ses blessures sur les lieux. Un suspect a été trouvé sur les lieux par le Détachement de la GRC de Surrey et arrêté pour meurtre. L’EIEH mène l’enquête et travaille en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Surrey, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ).

À l’heure actuelle, aucune accusation n’a été portée et le suspect demeure en détention.

L’EIEH a identifié la victime comme étant Manbir « Mani » Amar, un homme de Surrey, en Colombie-Britannique, dans le but de faire progresser l’enquête.

« Il s’agit d’un incident isolé entre deux voisins, » explique le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Cette situation a tragiquement dégénéré au point qu’une personne en est décédée. »

L’EIEH invite tous les témoins à appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou à communiquer par courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :