Homicide à Mission : la victime a été identifiée et des arrestations ont été effectuées

Mission, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-08-23 18:12 HAP

Dossier nº 2022-1057

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a identifié la victime d’un homicide survenu le mardi 23 août, à Mission. Il s’agit de David Leggat, 26 ans.

Contexte :

Le 22 août 2022, à 15 h 36, des membres du Détachement de Mission de la GRC ont été appelés dans le pâté de maisons 7200 de la rue Park, à Mission, où un homme avait subi des blessures potentiellement mortelles dans une attaque à l’arme blanche. Des membres des services médicaux d’urgence et du service d’incendie de Mission sont également intervenus et ont prodigué des soins d’urgence. Malheureusement, la victime a succombé à ses blessures. L’EIEH a lancé une enquête et continue de travailler étroitement avec le Détachement de Mission de la GRC, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique, la Section de l’identité judiciaire de la GRC ainsi qu’avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique.

Peu de temps après que la police a reçu l’appel, le Détachement de Mission de la GRC a arrêté un homme en lien avec l’homicide. Le 23 août 2022, deux autres hommes ont été arrêtés en lien avec l’homicide. Pour l’instant, aucune accusation n’a été déposée. Une résidence de Mission est actuellement contenue en attendant l’obtention d’un mandat de perquisition.

L’EIEH divulgue le nom de la victime dans le but de faire avancer l’enquête. David Leggat, 26 ans, a été victime d’un incident qui semble isolé.

David Leggat

« Nous exhortons quiconque a connu M. Leggat à communiquer avec la police, » déclare le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Nous demandons aux témoins de communiquer avec l’EIEH ou de se présenter au Détachement de Mission de la GRC. »

Si vous avez été témoin de l’incident, si vous avez des images de caméra de tableau de bord captées dans le secteur du pâté de maisons 7200 de la rue Park, entre 13 h et 16 h, ou si vous avez des renseignements sur l’incident, veuillez appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-4448 ou communiquer avec l’EIEH par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :