Accusations déposées dans le double homicide à South Surrey en juillet

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-08-22 18:25 HAP

Dossier nº 2022-0956

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a fait une arrestation dans les homicides de Jordan Krishna et de Robeen Soreni commis le 30 juillet 2022 à Surrey, et a déposé des accusations en consultation avec le Service des poursuites de la C.-B.

Contexte :

Le 30 juillet 2022 à 14 h 45, la police a reçu des appels concernant une fusillade au South Surrey Athletic Park, situé au 14 600, 20 avenue, à Surrey, en Colombie-Britannique. Les premiers intervenants du Détachement de Surrey se sont rendus sur les lieux et ont trouvé Jordan Krishna, Robeen Soreni et Harbir Khosa, atteints par balles, qui semblaient avoir été victimes d’un incident ciblé. M. Krishna et M. Soreni sont décédés des suites de leurs blessures, tandis que M. Khosa a été soigné pour traiter des blessures mettant sa vie en danger. L’EIEH a pris les rênes de l’enquête et a travaillé en étroit partenariat avec le Détachement de Surrey, les Services des coroners de la Colombie-Britannique, la Section de l’identité judiciaire de la GRC et l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO-CB).

Le 5 août 2022, le résident de Surrey Bryce Dallas Campbell, 25 ans, a été arrêté en lien avec les homicides. Les enquêteurs de l’EIEH ont obtenu des mandats de perquisition pour différents endroits dans le Lower Mainland, qui a permis de trouver des preuves.
Le 22 août 2022, deux chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré et un chef pour tentative de meurtre ont été déposés contre Campbell, qui demeure détenu depuis son arrestation le 5 août.

« Il s’agit d’une enquête complexe qui a pu être menée à bien grâce au dévouement de l’équipe d’enquêteurs de l’EIEH et aux partenariats solides avec le Détachement de Surrey, l’UMECO-CB et la population. Nous sommes conscients de l’inquiétude de la population concernant les récentes fusillades en plein jour. Nous sommes reconnaissants qu’aucun passant innocent n’ait été blessé au cours de l’incident », déclare le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Bien que des accusations aient été portées, l’enquête se poursuit et nous demandons toujours à toute personne ayant des informations de se manifester. »

L’EIEH demande à tout témoin ou à toute personne qui se trouvait dans le secteur du South Surrey Athletic Park entre 8 h et 15 h le 30 juillet 2022 et qui possède une vidéo de caméra de tableau de bord, ou à toute personne ayant des informations concernant la fusillade, de contacter la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :