L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) cherche des témoins d’une agression à l’arme blanche survenue à Surrey

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-08-20 13:55 HAP

Dossier nº 2022-1044

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) demande l’aide des témoins d’une agression à l’arme blanche qui a coûté la vie à un homme de 45 ans, survenue à Surrey jeudi soir.

Surrey :

Le 18 août 2022, vers 22 h, le Détachement de la GRC de Surrey est intervenu après avoir été informé d’une agression à l’arme blanche près de la 184e Rue et de la route Fraser. Les agents de première ligne qui se sont rendus sur les lieux ont trouvé un homme de 45 ans grièvement blessé.
Il y aurait eu une confrontation entre la victime et une femme dans un autobus urbain. La victime en serait sortie à l’angle de la 184e Rue et de la route Fraser et aurait fait face à un groupe de jeunes avant d’être poignardée mortellement.

« Nous remercions un automobiliste, témoin de l’incident, de s’être arrêté et d’avoir appelé le 911, ce qui a permis une intervention rapide de la police et des services de santé d’urgence. Malheureusement, la victime a succombé à ses blessures à l’hôpital », explique l’agente des relations avec les médias de l’EIEH, la détective Sukhi Dhesi.

L’EIEH travaille en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Surrey, le bureau des coroners de la Colombie-Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire de la GRC, qui quadrillent la région, recueillent des éléments de preuve et identifient les témoins.

Avec l’aide des Services cynophiles intégrés, une personne a été mise sous garde peu après l’incident, mais elle a été remise en liberté. « Nous demandons également aux personnes qui auraient pu faire partie du groupe et été témoins de l’incident de se manifester », affirme la détective Dhesi.

L’EIEH demande aux témoins ou à toute personne possédant une caméra de tableau de bord qui se trouvait dans le secteur de la 184e Rue et de la route Fraser entre 21 h 50 et 22 h 30 le 18 août 2022 de communiquer avec l’EIEH par téléphone, en composant le numéro de sa ligne d’information, le 1-877-551-IHIT (4448), ou par courriel, à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :