Fusillade à Maple Ridge : la victime a été identifiée

Ridge Meadows, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-08-13 12:40 HAP

Dossier nº 2022-1017

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) enquête sur la mort d’un homme de Maple Ridge lors de ce qui semble être une fusillade ciblée dans un domicile.

Maple Ridge : Le 12 août 2022, vers 11 h 42, la GRC de Ridge Meadows est intervenue après avoir été informée qu’une fusillade était survenue dans un domicile du secteur 11900 de la rue 216 à Maple Ridge. À leur arrivée, les agents de première ligne ont trouvé un homme ayant subi des blessures par balle. Malgré l’intervention de la GRC et des services paramédicaux de la Colombie-Britannique (C.-B.), l’homme a succombé à ses blessures. L’EIEH a été appelée à enquêter sur l’incident.

Dans le but d’identifier d’autres témoins et collaborateurs, on a dévoilé le nom de la victime. Cory William Thomas, 33 ans, est la victime de ce qui semble être une fusillade ciblée. Bien que l’enquête n’en soit qu’à ses débuts, l’EIEH croit que cet incident est lié au commerce local de la drogue, mais pas au conflit en cours entre les gangs.

Image de M. Thomas

L’EIEH travaille en partenariat avec la GRC de Ridge Meadows, la Section intégrée de l’identité judiciaire (SIIJ) et le bureau des coroners de la C.-B. Les recherches sur le lieu de crime sont terminées. Les enquêteurs spécialisés en homicides continuent de faire du porte-à-porte à la recherche de témoins et d’enregistrements vidéo. L’EIEH cherche à parler à quiconque possède des renseignements sur les activités de Cory William Thomas ou des images de système de télévision en circuit fermé qui ont été prises dans les environs de la rue 216, de la route Lougheed et de Dewdney Trunk Road le 12 août, vers 11 h 42.

« Nous sommes en mesure de confirmer qu’il s’agit d’un incident isolé, dit le sergent David Lee de l’EIEH. Nous parlons avec des témoins et offrons un soutien et des services aux victimes aux personnes touchées. »

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :