L’EIEH enquête sur une fusillade survenue à Guildford

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-08-10 14:03 HAP

Dossier nº 2022-0998

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été déployée sur les lieux d’une fusillade survenue à Surrey, dans laquelle un homme a perdu la vie et un conducteur de taxi a été blessé.

Contexte :

Le 9 août 2022, à 14 h 18, le Détachement de la GRC de Surrey a reçu plusieurs appels signalant une fusillade survenue dans le secteur 14800, de l’avenue 108, à Surrey, en Colombie Britannique. Des agents se sont rendus sur place et ont trouvé deux hommes à bord d’un taxi souffrant de blessures par balle. Le passager est décédé sur les lieux des suites de ses blessures, tandis que le conducteur du taxi a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures graves. L’EIEH a pris les rênes de l’enquête et travaille en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Surrey, le bureau des coroners de la Colombie Britannique et la Section intégrée de l’identité judiciaire de la GRC.

Les enquêteurs divulguent l’identité de la victime comme étant David Chavez Jara, 30 ans, de Surrey, dans l’espoir de faire avancer leur enquête. M. Chavez Jara était bien connu des policiers et a récemment été condamné pour possession d’une substance dans le but d’en faire le trafic, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

 

David Chavez-Jara souri

 

« Les enquêteurs croient que M. Chavez Jara était la cible de cet acte insensé », a déclaré le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « L’EIEH s’engage à collaborer avec ses partenaires chargés de l’application de la loi ainsi qu’avec ses partenaires membres de la collectivité pour trouver les coupables pour qu’ils rendent compte de leurs actes avant de faire du tort à d’autres. »

L’EIEH demande à tout témoin de l’incident, à tous les conducteurs dont le véhicule est muni d’une caméra témoin qui se trouvaient dans le secteur 14800 de l’avenue 108, entre 11 h et 15 h et à toute personne ayant des renseignements au sujet de la fusillade, de communiquer avec l’EIEH par téléphone au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :