L’EIEH enquête sur une fusillade survenue sur la route Transcanadienne à Burnaby

Burnaby, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-08-07 08:28 HAP

Dossier nº 2022-0984

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en main un dossier portant sur un incident qui est survenu sur la route 1 et au cours duquel deux hommes circulant en voiture ont été atteints par balle. L’une des victimes a succombé à ses blessures.

Contexte : Le 6 août 2022 à 14 h 29, des policiers de la GRC de Burnaby se sont rendus sur la route Transcanadienne, près du pont d’étagement de l’avenue Kensington, où des coups de feu avaient été tirés. Un homme a composé le 9-1-1 après que le véhicule qu’il conduisait a été la cible de projectiles, entraînant ainsi la mort de son passager. Le véhicule suspect a été identifié comme étant un VUS noir de marque Mercedes Benz. L’EIEH a pris le dossier en main et travaille en étroite collaboration avec la GRC de Burnaby, le bureau des coroners de la C.-B., la Section intégrée de l’identité judiciaire de la GRC et l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la C.-B.

À l’heure actuelle, les enquêteurs pensent que la fusillade était ciblée et que le public ne court aucun risque. Ils tentent toujours de confirmer l’endroit précis où l’incident a eu lieu.

Vers 16 h 30, la GRC de Burnaby a reçu un appel concernant un véhicule en feu dans l’îlot 1100 de la promenade Eastlawn, à Burnaby, près du parc Beecher. Les membres de l’EIEH ont pris en charge l’examen du lieu de l’incendie, car ils croient que ce véhicule est le Mercedes Benz noir lié à l’enquête sur l’homicide de l’homme.

Les enquêteurs peuvent maintenant confirmer que le défunt est Meysam Zaki, âgé de 18 ans, et dévoilent le nom de l’homme dans l’espoir de faire progresser le dossier et d’identifier de nouveaux témoins. La seconde victime, qui a été transportée à l’hôpital, a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger et son identité ne sera pas révélée.

« Nous divulguons le nom du défunt dans l’espoir que des témoins se manifestent et nous aident à établir une chronologie des déplacements de M. Zaki avant sa mort », a dit le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Toute connaissance de M. Zaki ou de la seconde victime est priée de communiquer sans tarder avec la police. L’EIEH s’engage à faire en sorte que justice soit rendue à la famille du jeune homme. »

Si vous avez été témoin de l’incident ou si vous rouliez sur la route 1 en direction ouest à Burnaby entre 14 h et 15 h et que vous avez capté des images à l’aide d’une caméra de tableau de bord, veuillez communiquer avec l’EIEH. De plus, quiconque se trouvait dans le secteur du parc Beecher entre midi et 17 h ce jour-là est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :