Identification des victimes des fusillades de Langley

Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

Thu Jul 28 10:05:00 HAP 2022

Dossier nº 2022-0924

Après avoir obtenu le consentement des familles, l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) procède à l’identification des victimes qui ont perdu la vie au cours des fusillades du 25 juillet.

Contexte :

Le 25 juillet 2022, aux premières heures, quatre personnes ont été atteintes par balle au cours de plusieurs fusillades survenues dans le canton de Langley et dans la ville de Langley. Deux victimes sont mortes sur place. Une femme demeure toujours dans un état critique et un autre homme a subi des blessures qui ne mettent toutefois pas sa vie en danger. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) poursuit son enquête avec le soutien de la GRC de Langley et de la Section intégrée de l’identité judiciaire. Le suspect a été intercepté par la police et abattu. Il est mort sur les lieux. Le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. continue d’enquêter sur les coups de feu tirés par la police.

Mise à jour :

Les enquêteurs de l’EIEH et des membres des Services aux victimes ont communiqué avec les familles de toutes les victimes. Les intervenants se sont également engagés auprès de la collectivité et des personnes touchées par ces événements tragiques. Les noms des victimes sont rendus publics avec la permission de leurs familles. Paul David Wynn, 60 ans, est mort à l’extérieur de la place Creek Stone. Steven Furness, 43 ans, est mort à la boucle d’autobus de la ville de Langley. Les familles diffusent également des photos des défunts et font les déclarations suivantes au sujet de leurs êtres chers.

« Paul était l’enfant modèle de la famille, il a travaillé si dur pour tout ce qu’il avait », a affirmé un membre de la famille de M. Wynn.

Paul Wynn

(Photo de Paul David Wynn)

« Nous espérons que la mort tragique de Steven mettra en lumière le sort des sans-abri et des personnes vulnérables dans la société. Avec amour, de la part de ta famille », a dit un membre de la famille de M. Furness.

Steven Furness

(Photo de Steven Furness)

Les victimes ayant survécu ont été identifiées et leurs familles ont été informées de la situation. La femme, âgée de 26 ans, se trouve toujours dans un état critique. La seconde victime est un homme de 26 ans dont les blessures ne mettent pas sa vie en danger. Les deux personnes reposent toujours à l’hôpital. L’EIEH poursuit son enquête et recueille des renseignements afin de déterminer les mobiles possibles de ces crimes. Pour le moment, aucun autre détail à ce sujet ne peut être fourni.

« Nous avons appris qu’il y a des personnes dans la collectivité qui cherchent leurs amis et leurs proches en se demandant s’ils ont été victimes de ces crimes », a dit le sergent David Lee de l’EIEH. « Nous espérons que l’identification des victimes aidera le public à savoir qui est en cause et à évaluer si d’autres personnes sont portées disparues. »

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :