Arrestation de deux personnes et dépôt d’accusations relativement à la fusillade de Ripudaman Singh Malik

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

Wed Jul 27 15:33:00 HAP 2022

Dossier nº 2022-0859

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a arrêté deux personnes relativement à la fusillade de Ripudaman Singh Malik. Des accusations ont été approuvées par le service des poursuites de la C.-B.

Contexte : Le 14 juillet 2022, à 9 h 27, des policiers de la GRC de Surrey ont donné suite à des rapports indiquant que des coups de feu avaient été tirés dans un complexe commercial situé au 8236 de la 128e Rue, à Surrey. À leur arrivée sur les lieux, les premiers intervenants ont trouvé Ripudaman Singh Malik souffrant de blessures par balle. Malgré les mesures prises par des intervenants afin de lui sauver la vie, M. Malik est mort sur place. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été appelée à enquêter.

Les enquêteurs de l’homicide ont identifié un véhicule suspect utilisé au cours de la fusillade. Un Honda CR-V blanc a été filmé à l’aide d’un système de télévision en circuit fermé quelques heures auparavant. Le véhicule a ensuite été retrouvé en flammes à l’intersection de la 122e Rue et de la 82e Avenue. Les enquêteurs de l’EIEH ont travaillé en collaboration avec le Détachement de la GRC de Surrey, la Section intégrée de l’identité judiciaire et le bureau des coroners de la C.-B. afin de recueillir des éléments de preuve.

Mise à jour : Grâce à des efforts constants dans le cadre de l’enquête, les membres de l’EIEH et leurs partenaires ont obtenu les pistes nécessaires pour aboutir à des résultats concluants. Le 27 juillet 2022, à la suite d’une consultation avec des responsables du service des poursuites de la C.-B., des accusations de meurtre au premier degré pour le meurtre de Ripudaman Singh Malik ont été approuvées contre Tanner Fox, âgé de 21 ans, et Jose Lopez, âgé de 23 ans. M. Fox et M. Lopez ont été arrêtés sans incident à leur résidence.

Tout au long de l’enquête, l’EIEH a reçu l’appui du Détachement de la GRC de Surrey, du service de police de New Westminster, du service de police d’Abbotsford, du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland, de la Section intégrée de l’identité judiciaire et de son propre Groupe du soutien aux enquêtes.

« Cette affaire complexe comprenait des enjeux particuliers », a dit le surintendant Mandeep Mooker. « Nos enquêteurs et nos partenaires de l’EIEH ont atteint des résultats positifs grâce à leur dévouement et aux connaissances qu’ils ont tous mises à profit dans le cadre de cette enquête axée sur l’intégration et le partenariat. »

Comme l’affaire est maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera diffusé.

Suivez-nous :
Date de modification :