L’EIEH fait enquête sur un double homicide commis à Chilliwack (C.-B.)

Chilliwack, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-07-21 08:04 HAP

Dossier nº 2022-0906

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge une enquête après que trois personnes ont été atteintes par balle à l’intérieur d’une résidence de Chilliwack, en Colombie Britannique.

Contexte : Le 21 juillet 2022 vers 11 h, le Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF) s’est rendu sur les lieux d’un incident lors duquel deux femmes et un homme ont été blessés par balle dans une résidence du pâté de maisons 9700 de l’avenue McNaught, à Chilliwack, en Colombie Britannique. À leur arrivée, les policiers ont trouvé une femme morte et une deuxième femme qui souffrait de blessures potentiellement mortelles. La deuxième femme a été transportée par avion à l’hôpital Royal Columbian, où elle a plus tard succombé à ses blessures. L’homme a souffert de blessures ne mettant pas sa vie en danger et a été soigné par des ambulanciers sur les lieux. L’EIEH a pris en charge l’enquête et travaille en collaboration étroite avec le DRVHF à Chilliwack, le Bureau des coroners de la Colombie Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) de la GRC.

L’EIEH publie le nom du suspect, car il est toujours en fuite et il est considéré comme armé et dangereux. Il s’agit d’un homme de 50 ans nommé Eric John Shestalo. L’EIEH demande au public de faire preuve de vigilance et de ne pas s’approcher de lui. Si vous l’apercevez, composez le 911 immédiatement. Eric John Shestalo est un homme blanc qui mesure 5 pi 9 po et qui pèse 176 lb. La dernière fois qu’il a été vu, il portait un pantalon noir, une veste noire et un chapeau noir aux rebords orange.

La dernière fois qu’il a été vu, Eric John Shestalo conduisait un Jeep YJ 1990 rouge immatriculé en Colombie Britannique (MT981W). Il semble que l’avant du véhicule aurait été peint en jaune.

 

 

Pour l’instant, nous croyons que les victimes connaissaient Eric John Shestalo et que la fusillade était ciblée.

« Les policiers tentent de retrouver Eric John Shestalo ainsi que toute personne qui aurait été témoin de cette tragédie », explique le sergent Timothy Pierotti, de l’EIEH. « Nous encourageons fortement toute personne possédant de l’information, des images de caméra-témoin ou de caméra de surveillance résidentielle à se manifester et à parler avec la police dès que possible. »

L’EIEH demande que tout témoin ou que toute personne qui possède de l’information sur les homicides ou qui possède des images prises par caméra-témoin dans le pâté de maisons 9700 de l’avenue McNaught, à Chilliwack, entre 9 h et 12 h, communique avec l’EIEH par téléphone, au 1-877-551-IHIT (4448), ou par courriel, à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :