Des accusations sont portées à la suite d’un homicide survenu à Maple Ridge

Ridge Meadows, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-07-18 12:21 HAP

Dossier nº 2022-0870

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides a procédé à une arrestation à la suite de l’homicide de Cashmere Ali à Maple Ridge, et des accusations ont été portées par le Service des poursuites de la Colombie-Britannique.

Contexte : Le 15 juillet 2022, à 8 h 40, le Détachement de la GRC de Ridge Meadows est intervenu à la suite du signalement d’une femme et d’un homme blessés par balle dans un domicile du secteur 22600 de la 119th Avenue à Maple Ridge, en Colombie-Britannique. Les agents sur place ont prodigué des soins d’urgence à la femme, identifiée comme étant Mme Ali, qui a succombé à ses blessures plus tard à l’hôpital. L’homme a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides a pris en charge l’enquête et après avoir travaillé sans relâche en partenariat avec le Détachement de la GRC de Ridge Meadows, la Section intégrée de l’identité judiciaire de la Colombie-Britannique, le Groupe tactique d’intervention intégré, l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – Colombie-Britannique et le bureau des coroners de la Colombie-Britannique, les enquêteurs ont identifié le tireur comme étant Justin Michael Wareing de Maple Ridge, en Colombie-Britannique.

Le 16 juillet 2022, M. Wareing a été arrêté sans incident dans un domicile de Maple Ridge. Le 17 juillet 2022, après avoir consulté le Service des poursuites de la Colombie-Britannique, on a porté des accusations de meurtre au deuxième degré en lien avec l’homicide de Mme Ali et de tentative de meurtre pour ce qui est de l’homme qui a été blessé par balle.

M. Wareing est connu des services de police et on estime qu’il pose un grave danger pour la sécurité publique dans la région de Maple Ridge.

« M. Wareing est en détention, et Maple Ridge est donc plus sécuritaire aujourd’hui, dit le sergent Timothy Pierotti de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides. L’enquête est toujours en cours, et nous continuons de dresser un portrait complet de ce qui a mené à cet événement. Nous continuons d’encourager les personnes qui ont des renseignements ou qui ont eu des échanges avec M. Wareing ou Mme Ali à se manifester. »

 

Cashmere Ali sourie

 

Aucun autre détail ne sera communiqué puisque l’affaire est maintenant devant les tribunaux.

Toute personne qui détient des renseignements est priée de communiquer avec la ligne d’information de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides au 1 877 551 IHIT (4448) ou par courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :