La famille de John Hanna lance un appel au public

Burnaby, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-07-13 14:55 HAP

Dossier nº 2009-6342

L’équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) lance un appel au public pour faire avancer l’enquête en cours sur le décès de John Hanna, un homme de 25 ans.

Contexte : Le 16 juillet 2009 à environ 3 h 48, le Détachement de la GRC de Burnaby est intervenu à la suite d’un signalement de coups de feu et de l’incendie d’un véhicule dans le secteur de l’avenue Plum et de la rue Clinton, à Burnaby. À leur arrivée, les membres ont trouvé le corps d’un homme, plus tard identifié comme John Hanna.

John Hanna souri

Aujourd’hui, 13 ans plus tard, l’enquête est toujours en cours et l’EIEH poursuit sa surveillance et son enquête. « L’EIEH demeure déterminée à obtenir justice pour la famille Hanna, et nous continuons à surveiller l’enquête et à suivre toutes les pistes », explique le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH.

La famille de M. Hanna demande l’aide du public pour obtenir des renseignements et a rédigé la déclaration ci-dessous :

« Cela fait 13 ans que mon fils a été tué, et je suis toujours en attente de réponses et d’une résolution à cette enquête pour pouvoir vivre mon deuil. Il s’agit d’une période difficile; ma vie est sur pause depuis 13 ans. Je n’arrive pas à tourner la page; je suis incapable de dormir, de travailler ou de faire quoi que ce soit sans penser à lui et vouloir découvrir ce qui lui est arrivé. Je me sens bloquée. Ma vie est bouleversée depuis sa mort. J’ai besoin d’aide. J’ai besoin de passer à autre chose. Ma famille a besoin de passer à autre chose. Nous méritons de vivre notre deuil. Nous demandons à toute personne qui possède de l’information de se manifester, de nous aider et de me permettre de vivre mon deuil. J’ai besoin de tourner la page. Johnny voudrait que notre famille, moi y compris, passions à autre chose, mais ne pas savoir ce qui lui est arrivé me ronge au quotidien. C’est une douleur, un supplice qu’aucune mère ne mérite de vivre. En tant que mère d’un fils assassiné, j’ai besoin de votre aide pour résoudre ce crime. Toute piste, aussi mineure ou importante soit-elle, peut nous mettre sur la bonne voie. »

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH en appelant au 1-877-551-IHIT (4448), ou en écrivant à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, BC V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :