Identification des victimes d’un homicide à Abbotsford

Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-05-11 12:57 HAP

Dossier nº 2022-0569

Abbotsford : Les deux adultes décédés dans une résidence d’Abbotsford ont été identifiés. L’Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH) est à la recherche de témoins et d’enregistrements vidéo du système de télévision en circuit fermé pour aider à faire avancer l’enquête sur l’homicide.

Contexte : Le 9 mai 2022, vers 10 h 26, des membres du Service de police d’Abbotsford (AbbyPD) se sont rendus dans une résidence de l’îlot 33600 d’Arcadian Way et y ont trouvé deux adultes décédés. Les membres de la patrouille du Service de police d’Abbotsford ont confirmé que les morts étaient suspectes. L’EIEH a été appelée pour mener l’enquête.

Dans le but de faire progresser l’enquête et d’identifier d’autres témoins et associés, nous diffusons le nom des victimes : il s’agit d’Arnold De Jong, 77 ans, et de son épouse, Joanne De Jong, 76 ans. Les enquêteurs de la section des homicides continuent de recueillir des éléments de preuve, d’interroger des témoins et d’établir la chronologie des événements. Pour le moment, on ne sait pas s’il est question d’un incident aléatoire ou ciblé.

L’EIEH travaille en partenariat avec le Service de police d’Abbotsford et sa section de l’identité judiciaire (SIJ). Le service du coroner de la Colombie-Britannique a également été mobilisé. L’EIEH reste en poste à Abbotsford et assure le maintien de communications étroites et le partage de renseignements, d’informations et de ressources avec le Service de police d’Abbotsford.

« La sécurité des citoyens d’Abbotsford et de la collectivité dans son ensemble est hautement prioritaire. Toutes les ressources disponibles sont utilisées », affirme le gendarme Paul Walker, du Service de police d’Abbotsford.

« Nous échangeons des informations avec le Service de police d’Abbotsford et suivons de nombreuses pistes, déclare le sergent David Lee, de l’EIEH. Si vous avez de l’information sur Arnold et Joanne De Jong, communiquez avec l’EIEH. Il pourrait s’agir d’informations cruciales. »

Toute personne possédant de l’information est priée de communiquer avec l’EIEH en appelant la ligne d’information au 1 877 551 IHIT (4448) ou en envoyant un courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :