L’EIEH continue de recueillir des preuves dans le cadre de son enquête sur l’agression mortelle à l’arme blanche survenue à Coquitlam

Coquitlam, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-05-09 12:04 HAP

Dossier nº 2022-0564

Coquitlam : L’équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) continue d’enquêter sur l’agression à l’arme blanche commise à Coquitlam et confirme qu’il n’y a aucun risque concernant l’école primaire Glen ni aucun lien avec celle-ci.

Le 8 mai 2022, vers 0 h 40, le Détachement de la GRC de Coquitlam s’est rendu dans le pâté de maisons 3000 de la promenade Glen, à Coquitlam, à la suite de signalements d’une agression à l’arme blanche. À leur arrivée, les premiers intervenants ont trouvé un homme de 29 ans blessé à l’arme blanche. Malgré toutes les tentatives faites pour la réanimer, la victime a succombé à ses blessures.

L’EIEH dirige l’enquête et travaille en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, le Service intégré de l’identité judiciaire et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique. Même s’il est encore tôt, les enquêteurs spécialisés en homicide confirment qu’il s’agit d’un incident isolé et qu’il n’est pas lié aux gangs. Une personne a été appréhendée, mais aucune accusation n’a été portée pour l’instant. Les enquêteurs sont toujours en train de recueillir les éléments de preuve, mais ne cherchent aucun autre suspect. Puisque l’identité de toutes les personnes impliquées est connue et que personne ne manque à l’appel, les noms de la victime et du suspect ne seront pas divulgués pour le moment.

« Nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’une dispute qui a tourné à la violence et qui a mené à une agression à l’arme blanche », déclare le sergent David Lee de l’EIEH, « c’est un incident isolé et il n’y a aucun risque pour l’école primaire Glen. »

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH en composant le 1-877-551-4448 ou en écrivant à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :