L’EIEH identifie la victime d’une fusillade survenue à Maple Ridge et demande l’aide du public

Ridge Meadows, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-05-01 11:14 HAP

Dossier nº 2022-527

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH)a identifié la victime de l’homicide commis à Maple Ridge le 28 avril 2022 et cherche à obtenir de l’information du public.

Le 28 avril 2022, vers 14 h, le Détachement de la GRC de Ridge Meadows a reçu de multiples signalements de coups de feu tirés dans le secteur 12300 de la rue Carlton à Maple Ridge, en Colombie-Britannique. Un homme souffrant de blessures par balle y a été trouvé.

Les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Ridge Meadows et les services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique sont intervenus pour sauver la vie de la victime, qui a malheureusement succombé à ses blessures sur les lieux.

La victime a été identifiée; il s’agit d’Arthur Aaron Joseph Comeau, 41 ans, de Maple Ridge. M. Comeau était connu de la police. Cependant, il est encore trop tôt à ce stade-ci de l’enquête pour savoir s’il était lié au conflit entre gangs qui persiste dans le Lower Mainland.

(Photo de M. Comeau)

(Photo de M. Comeau)

« Nous voulons parler aux amis de M. Comeau et aux membres de son entourage en vue d’établir la chronologie de ses activités dans les jours qui ont précédé son décès », dit la porte-parole de l’EIEH, la caporale Sukhi Dhesi.

Les enquêteurs cherchent des témoins et des enregistrements de caméra-témoin et de système de télévision en circuit fermé du 28 avril 2022, entre 13 h 30 et 14 h 30, dans les secteurs suivants : rue Carlton, avenue 124, rue 216 et Dewdney Trunk Road, à Maple Ridge.

L’EIEH continue d’enquêter avec l’aide du Détachement de la GRC de Ridge Meadows, du Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et du bureau des coroners de la C.-B. Les enquêteurs interrogent des témoins, travaillent sur les tâches prioritaires et poursuivent le porte-à-porte.

« Nous sommes vivement préoccupés lorsqu’une fusillade survient dans notre communauté et nous comprenons qu’il s’agit d’une expérience traumatisante pour les témoins d’un tel incident, déclare la porte-parole de l’EIEH, la caporale Sukhi Dhesi. Quiconque souhaite parler aux Services aux victimes du Détachement de la GRC de Ridge Meadows peut les joindre au 604-467-7650 ou par courriel à l’adresse rm_victim_services@rcmp-grc.gc.ca. »

Nous prions toute personne qui possède des renseignements sur ce meurtre d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’écrire à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca. 

Diffusé par :

Cap. Sukhi Dhesi

Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :