L’EIEH identifie la victime tuée par balle et cherche de l’information sur un véhicule suspect

Ridge Meadows, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-04-10 11:33 HAP

Dossier nº 2022-0449

Maple Ridge : Dans l’espoir de faire progresser l’enquête sur la fusillade survenue hier à Maple Ridge, l’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) diffuse le nom de la victime et des photos du véhicule suspect.

Le 9 avril 2022, vers 16 h 30, des membres du Détachement de la GRC de Ridge Meadows se sont rendus sur les lieux d’une fusillade survenue dans le stationnement d’un gymnase du pâté de maisons 22600 de la route Lougheed. À leur arrivée, les premiers intervenants ont trouvé un homme blessé par balle. Les ambulanciers lui ont donné des soins, mais son décès a été constaté sur les lieux. L’enquête a été confiée à l’EIEH.

Pour faire progresser l’enquête et trouver de possibles témoins, l’EIEH diffuse le nom de la victime : il s’agit de Darr Khunkhun, 41 ans, de Maple Ridge. Darr Khunkhun n’a pas de casier judiciaire. Il semble s’agir d’une fusillade ciblée, mais on ne sait pas encore s’il y a un lien entre elle et le conflit entre gangs du Lower Mainland. L’EIEH échange de l’information et des renseignements avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – Colombie-Britannique (UMECO-CB) à cet égard afin de déterminer s’il y a un lien avec les activités criminelles des gangs.

L’EIEH travaille en partenariat avec la GRC Ridge Meadows, le Service intégré de l’identité judiciaire et le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique. L’enquête ne fait que commencer. La recherche de vidéos est en cours, de même que la collecte d’éléments de preuve.

Les enquêteurs cherchent un véhicule suspect qui a été vu en train de quitter le stationnement. Il s’agit d’une Honda rouge à quatre portes de modèle récent munie d’un toit ouvrant. Toute personne qui aurait vu ce véhicule est priée de communiquer avec l’EIEH. Les enquêteurs sont aussi à la recherche de séquences vidéo filmées avec des caméras de tableau de bord le 9 avril, aux alentours de 16 h 30, dans le secteur de la 226e rue et de la route Lougheed.

(Khunkhun)                                                                (véhicule)

« Nous cherchons ce véhicule et ses occupants, mais nous demandons aux membres du public de ne pas s’en approcher, déclare le sergent David Lee de l’EIEH. Si vous pensez avoir aperçu ce véhicule tandis qu’il roulait ou lorsqu’il était garé, appelez la police. »

Toute personne qui possède des renseignements sur l’incident est priée de communiquer avec l’EIEH par l’entremise de sa ligne d’information, au 1-877-551-IHIT (4448), ou par courriel, à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :